jeudi 15 avril 2010

Une Pionnière En Pioneer

Christine est peut-être la seule femme en France à avoir testé "en grandeur nature" la charrue 5612-R, l'une des plus populaires de la marque américaine Pioneer. Une pionnière, Christine !
C'est à la Grande Chouannière à Segrie dans la Sarthe que se déroule pendant trois jours, à l'initiative de AgriTrait la branche agricole de Equimarché, une démonstration de matériels traction animale neufs et anciens.
La charrue verte 5612-R a été dévoilée aux USA en 2008 à l'occasion des Horse Progress Days, et s'est révélée très populaire dès sa sortie sur le marché.
Après quelques sillons de réglage, Christine et ses percherons débardeurs, Alfred et Honorine, se sont comportés comme de vrais pros du labour. Habituée à marcher derrière ses chevaux, Christine a passé des moments tranquilles sur son siège. Elle n'a toutefois pas trop eu le loisir de regarder le paysage, occupée qu'elle était à actionner les bonnes manettes.
Pour un travail soutenu sur plusieurs jours, l'utilisation de trois chevaux -comme on le voit chez les Amish- serait sans doute mieux adaptée.
Christine, une suggestion : les Américains font aussi des arches de débardage qui permettent au meneur d'être assis !!
Trop cool, les Américains...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

J'y suis allée aujourd'hui!! Très intéréssant et une bonne initiative!!!!

Tiphaine

Valérie B a dit…

J'y suis allée également et je suis montée sur la charrue !!!
Quel bonheur !!!
Un grand merci à Christine d'avoir céder sa place quelques minutes grâce à Virginie Corbin qui en a fait la demande et j'ai pu découvrir de nouvelles sensations...
Et surtout MERCI à Alfred et Honorine qui sont deux chevaux obéissants et courageux.