-
Les halles de Ledbury datent du 17ème siècle.
-
Les chevaux de Doug Joiner chargés dans le van, y aura-t-il encore de la place pour ses deux chiens ?
-
Jean-Louis Cannelle semble avoir été séduit par le percheron de Doug Joiner. Une conversion en vue ?
-
Kate Mobbs-Morgan utilise une arche suédoise pour tirer les grumes. Les Britanniques et les Nord-Américains ont plus souvent recours à ce type de matériel que les débardeurs français qui, dans des situations similaires, se contentent souvent de la traîne directe.
-
Pit Schlechter, président de la FECTU.
Une Assemblée générale, c'est l'occasion de faire un tour d'horizon des actions en cours. Les délégués de la FECTU présents à Ledbury ont évoqué les contacts pris avec les instances européennes pour obtenir une meilleure reconnaissance de la traction animale.
On a aussi parlé du référentiel baptisé "Catalogue Charlie Pinney" relatif aux matériels hippomobiles. La cinquantaine d'outils répertoriés par Hervé Jourdain à ce jour peut être consultée sur le site de France Trait : http://www.france-trait.fr/ Le travail de mise en ligne se poursuit, et ce catalogue devrait être traduit en anglais et en allemand.
On a aussi évoqué la mise en place d'un fichier de références sur tous les écrits relatifs à la traction animale. Cette tâche énorme à laquelle s'est attaqué Reinhard Schnarzholz demandera encore de longs efforts.
On a pu aussi prendre connaissance des premiers tests réalisés à l'aide de capteurs pour connaître les points de forte pression qui s'exercent sur l'encolure d'un cheval lors d'un effort de traction. Expérience à poursuivre par les débardeurs britanniques à l'occasion de Franche-Comté Terre de Traits.
-
Le jeune Mike Paddock poursuit son apprentissage avec les débardeurs britanniques.
-
Karen Kilshaw et David Roycroft avec leur ardennais Bruno.
-
Pit Schlechter en conversation avec la Polonaise Grazyna Polak.
-
Hervé Jourdain et Jean-Louis Cannelle passent en revue le porteur suédois utilisé par Doug Joiner.
-
Pour ne pas être qualifiés de délateurs, nous tairons les noms de ceux qui se sont laissé séduire par le fumet de l'agneau braisé.
1 commentaire:
Si Jean-Louis Canelle se met aux Percherons, ça va faire du bruit en Franche-Comté. (lol)
Le mouton avait l'air bon! N 'est ce pas Deny...
Chris
Enregistrer un commentaire