Les percherons sont ceux de Francis Valognes, éleveur à Digosville dans la Manche. Mais les balades attelées et guidées ont été mises sur pied en avril dernier par la toute récente association "Attelage et Patrimoine en Cotentin". Les visites de Saint-Vaast-la-Hougue et du littoral proche ont lieu les mardis, jeudis et dimanches, et tout autre jour sur réservation pour les groupes.
Francis, Pascal et Daniel pour mener les attelages, Caroline et Doriane pour les commentaires, se relaient pour assurer les sorties. L'association dispose de trois véhicules à bancs qui peuvent accueillir 25 personnes chacun.
En passant par la marina, la capitainerie, la chapelle des marins, le fort de la Hougue -cadeau de Vauban-, les parcs ostréicoles dans l'anse du Cul de loup, la rue Verrüe, la maison Gosselin, les balades attelées de la baie de Saint-Vaast-la-Hougue durent environ 1 heure 30.
L'association Attelage et Patrimoine en Cotentin assure aussi des navettes attelées entre le port de Cherbourg et le centre ville, à l'occasion d'escales de paquebots de croisière.
"Ce n'est qu'un début", ont assuré Francis et ses amis...
-
06.18.43.74.76.
Pour en savoir plus sur Saint-Vaast-la-Hougue :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire