dimanche 1 août 2010

Le Jardin D'Eden

Avant même le début des opérations de jugement, une averse garnie s'est abattue sur le site des Forges à Saint-Aubin-de-Courteraie où devait se dérouler le concours modèles et allures des mâles percherons. La pluie a duré moins d'une minute. Opération anti-poussière décrétée en hauts lieux célestes peut-être ?
Les organisateurs, soucieux de ne pas laisser la pluie gâcher l'événement, ont aussitôt envoyé Topaze d'Egée faire une prière au calvaire tout proche.
Prière exaucée. Le beau temps s'est installé pour la journée sur l'Orne. Madame Nicolas et tous les spectateurs ont pu pleinement profiter du jardin d'Eden garni de fruits, pas défendus mais pas mûrs non plus, où se déroulait le concours.
L'ambiance de fête prévalant, on a vu voler les laines...
... et les queues.
Seule ombre au tableau, Laurent avait oublié sa casquette. Rappelons que la casquette SHPF est en vente sur le site http://www.percheron-france.org/ à la rubrique "Boutique".
Le concours s'est déroulé sans anicroches. Pas toujours ravis d'être là, les beaux mâles percherons ont parfois montré quelques réticences à marcher droit. Qu'ils ne se plaignent pas, dans le jardin d'Eden ils ont marché à l'ombre.
Toutes les personnes présentes ont reconnu que, globalement, le jury ne s'était pas mis le doigt dans l'oeil.
La journée s'est terminée sans fausses notes. Guillaume et Blandine à l'accordéon ont accompagné éleveurs et spectateurs qui s'étaient rejoints sous la chaumière autour d'une bonne table pleine de nourritures terrestres.

2 commentaires:

chris a dit…

Sacré Jean-Léo! Toujours l'œil qui "traine" (lol)

didi a dit…

Merci Jean-Leo pour ces beaux cliches d'un endroit qui m'est plus que familier :)