-
Équipe comtoise au départ du 2ème relais à La Sauge / Cudrefin.
-
Équipe Ardennais belges dans le relais La Sauge / Cudrefin - Hauterive.
Le routier de 120 km s'est déroulé entre Avenches et Saignelégier, avec un départ à 8 heures et une arrivée vers 21 heures le même jour. Cette épreuve comportait 8 relais, avec des distances à parcourir de 10,4 km pour la plus courte et 18 km pour la plus longue.
-
Passage de relais à l'étape La Sauge / Cudrefin pour l'équipe Franches Montagnes Suisse.
-
Collier suisse.
-
Passage de relais de l'équipe comtoise à La Vue-des-Alpes.
Les concurrents qui ont effectué les trois premiers relais ont pu penser qu'ils étaient dans un plat pays. Le début du routier passait en effet par le Pays des trois lacs. Mais dès les premiers mètres du 4ème relais, les choses ont pris une autre tournure. Les 10,4 km pour monter au point de relais de La Vue-des-Alpes comportait des pentes à couper le souffle. Ce n'est pas par hasard que ce relais était prévu à 4 chevaux. Heureusement, la vitesse moyenne proposée était de 6 km/h, ce qui a permis à tous les attelages d'accomplir le trajet sans incident. Le contrôle vétérinaire n'a constaté aucun problème dû à une fatigue excessive.
-
Dans l'attente du relais avec l'équipe IGZ à Mont-Soleil.
-
L'équipe Bienvenue à la ferme prend le départ du relais Cernier - La Vue-des-Alpes.
-
Un attelage inattendu sur la route de La Vue-des-Alpes.
-
L'équipe Bienvenue à la ferme dans l'étape Cernier - La Vue-des-Alpes.
Ce routier a permis de découvrir des paysages superbes et de constater que les orages de montagne pouvaient être spectaculaires.
-
Une route un peu encombrée pour l'attelage de l'équipe comtoise dans la dernière étape entre Les Breuleux et Saignelégier.
Classement du routier :
1. Franches Montagnes Suisse
2. Bienvenue à la ferme
3. Ardennais belges
6 commentaires:
Cette "petite" route sans prétention semble t'avoir conquise Jean-Léo, une anti-Levier en somme ... J'avais cru entendre que les frais d'inscription étaient élevés , as-tu des infos ? Et d'autres photos sur l'épreuve de débardage s'il te plaît Jean-Léo. Dernière chose : le hors série Sabot sur les percherons sort quand ?
Bonjour Valérie,
Il y a eu quelques problèmes au passage de la frontière pour l'équipe Ardennais belges qui a mis... 8 heures à passer.
D'autres photos de débardage dans les jours à venir.
J'ai sous les yeux le Hors Série Sabots sur le cheval percheron : très beau !
Il devrait être disponible en kiosque en tout début de semaine prochaine. Ce sera annoncé sur le blog.
@+
Merci pour ces précisions Jean-Léo. Très bien ton petit passage sur France 3 lundi soir...Tu vas à Conty ? Il paraît que Notre Dame participe à l'épreuve Kür, ça promet de belles photos...
Non, je ne vais pas à Conty. Mais si tu y vas, Valérie, tu m'envoies des photos pour le blog !!
Non je vais dans le Cantal, mais je sais qu'Elodie va soutenir l'écurie Mulowski, on n'a qu'à la désigner officiellement responsable des photos pour Conty... Moi je tenterai de rentrer la bande des 50 chevaux dans mon petit appareil photo...
Merci Jean-Léo pour ces magnifiques clichés! Ravie d'avoir fait votre connaissance à Saigne-Légier!... A très bientôt pour d'autres aventures en photos!
Emilie Dalmaz.
Enregistrer un commentaire