jeudi 23 août 2012

Écomusée : 3ème Série


La fête percheronne de l'Écomusée du Perche est toujours l'occasion de découvertes étonnantes. Ainsi, Claude Segaud nous a présenté une nouvelle utilisation du cheval percheron : l'éventail percheron. En cette période de forte chaleur, le public a beaucoup apprécié. Cependant, certains -à l'esprit chagrin- ont trouvé ce nouvel éventail un peu encombrant. Qu'ils se rassurent, il y a des modèles plus légers, appelés éventails diligenciers.



Une dentiste équin au sourire éclatant !


Naëlle monte "à la d'Aumont".




Vous connaissez mes relations conflictuelles avec les publicités visuelles qui polluent outrageusement tous les sites sur lesquels se déroulent fêtes, animations et événements sportifs...
Aussi dois-je tirer un coup de chapeau à Évelyne Morin, l'organisatrice de cette journée percheronne, qui -plutôt que de dégrader l'environnement avec les banderolles habituelles- a choisi une forme de publicité novatrice. Nous avons pu voir à plusieurs reprises pendant la manifestation le fier Mousquetaire d'Intermarché et la craquante Cerise de Groupama. Tous deux chevauchant le gentil Qésako. Séduit, je me suis laissé aller à quelques photos.



Pub encore, avec cette image insolite prise à la fin de la manifestation quand toutes les juments percheronnes sont venues rendre hommage à l'entreprise de transport Translyre, en s'agenouillant devant un des camions.
Les percheronnes savent vien que depuis plusieurs années, c'est grâce à Dominique René et à Translyre (compagnie spécialisée dans le transport de matériels agricoles et de convois exceptionnels) que le matériel hippomobile présenté à la fête de l'Écomusée est acheminé... gracieusement.

Translyre
Z.I. Les Houssières
BP 15
27330 La Vieille-Lyre
02.32.30.98.83.

1 commentaire:

Valérie Bouteloup a dit…

Jean-Léo nous photographie avant tout, puis nous affiche sur son blog, et commente ses photos avec un humour que j' apprécie particulièrement.
On ne cessera de le remercier ainsi que son épouse qui pianote tous les jours...

Je vous embrasse

A bientôt pour un crumble à la CERISE

Valérie de la Chapelle