jeudi 16 août 2012

Entraide



"Ah, qu'il est bien agréable d'habiter près d'une famille amish !".
C'est ce que pourrait dire Bill Garland qui réside à 3 km de Charlotte dans le Michigan. Bill et sa femme faisaient partie du groupe américain/canadien présent au Mondial 2011 au haras du Pin.
De nombreuses familles d'agriculteurs amish sont installées dans la région de Charlotte, par exemple les Hochstetler. Bill Garland, qui élève une vingtaine de percheronnes tout en travaillant en dehors du secteur agricole, entretient des relations amicales avec la famille Hochstetler qui vit sur une ferme d'une cinquantaine d'hectares à une dizaine de kilomètres de Charlotte.


La relation n'est pas seulement amicale puisque les Hochstetler, Norman le père, Amos et Sam les deux fils, travaillent sur leurs terres avec quelques-uns de leurs percherons mais surtout avec des percherons qui appartiennent à Bill Garland. Tout le monde y trouve son compte. Bill élève ; Amos et Sam, qui ont pris le relais de leur père, débourrent et utilisent les chevaux sur leur exploitation herbagère.
Comme beaucoup de familles amish, les Hochstetler ne souhaitent pas être pris en photo. Alors Bill a pris les guides des chevaux pour nous montrer le travail de l'herbe sur une ferme amish. À noter l'utilisation fréquente du moteur auxiliaire (fauche, presse à ballots).





Aucun commentaire: