mercredi 12 juin 2013

Journée Ordinaire À Trouville-Sur-Mer

















Huit heures. À en juger par les saluts qu'il adresse sur son passage, Fabrice n'est pas le moins populaire de Trouville-sur-Mer. Comme chaque jour à cette heure-là, le cœur de la ville se met à battre. Tout doit être prêt pour accueillir les visiteurs venus goûter aux plaisirs multiples qu'offre la cité côtière du Calvados.
Ce matin-là comme presque tous les matins, Fabrice et Claude se rendent dans le centre près de l'Hôtel de ville pour une mission de la plus haute importance. Prendre en charge une douzaine d'enfants et les conduire à un peu plus d'un kilomètre de là, aux portes de leur école maternelle. Pour cette tâche, Fabrice et Claude peuvent compter sur Ravel et Rio, les percherons noirs, bien heureux de goûter à la brise matinale venue du large.
Au passage de la voiture, les gens s'arrêtent quelques instants, le temps d'un salut. Fabrice et Claude répondent. Les enfants et leur institutrice aussi. Ravel et Rio, sérieux, concentrés, passent leur chemin au milieu de la circulation qui va crescendo.

















Dix heures. Après une coupure d'une demi-heure, Ravel et Rio sont de retour en centre ville pour la collecte des cartons. Claude est aux guides, Marie se charge de la collecte. Mais ils ne sont pas seuls. Fabrice qui, cette fois, fait équipe avec Pascal, s'occupe de la collecte des verres chez les restaurateurs. Les percherons sont gris pour l'un et noir pour l'autre, il s'agit d'Octave et de Rondo. Sur leur passage, on interpelle les meneurs, on plaisante avec les rippers, et l'épicier -rituel oblige- offre même des carottes aux chevaux. Les collectes terminées, les attelages prennent la direction de la déchetterie à environ 2 km du centre ville.






















Quatorze heures. Fabrice et Claude vont faire une virée du côté de la zone commerciale. Pas besoin de carte de crédit. Il faut juste remettre Twist "dans le travail" après une dizaine de jours d'arrêt. Attelé en paire à l'avant-train 4 roues Bernard Michon, Twist fait le tour des grandes enseignes, indifférent aux temples les plus connus de la consommation, et rentre à l'écurie.
Fabrice, Marie, Pascal, Claude et leurs compagnons Rio, Ravel, Twist, Octave et Rondo ont juste passé un autre mardi ordinaire à Trouville-sur-Mer.

Aucun commentaire: