mercredi 5 juin 2013

On Nous A Envoyé

François Noël, IFCE.














L'attelage à 4 percherons du haras du Pin a participé, les 25 et 26 mai derniers, au Concours international d'Attelages de Tradition à Cuts dans l'Oise. François Noël nous dit que pour sa 1ère épreuve de ce genre, il a terminé 5ème sur 6 attelages à 4. L'attelage du haras étant le seul attelage avec des chevaux de trait dans cette catégorie.
Rêveur 7 et Quarus en timon et Spectacle Fauvelière et Tenzo d'Égée en volée étaient attelés à un break des Haras 1902.
Photos réalisées par Tanneguy de Sainte-Marie.

















Ludivine Tessont et Ludovic Eugène.

















Ludivine Tessont et Ludovic Eugène (Normandie Trait) nous envoient quelques photos de leurs activités réalisées avec leurs chevaux de trait. "Dans le cadre d'une collaboration avec le Syndicat mixte Calvados Littoral Espaces naturels qui a pour mission la gestion des espaces naturels littoraux, nous avons mis à disposition deux chevaux de trait le 4 avril dernier dans les marais de Blonville-sur-Mer et Villers-sur-Mer dans le Calvados pour sortir des bouquets de saules hors de la zone humide. Cette journée a permis de tester pour Normandie Trait et le Syndicat mixte les perspectives de travail avec le cheval sur les espaces naturels".

















"Nous participons aussi à la mise en place d'une navette hippomobile sur la ville de Colombelles dans le Calvados pour permettre une fois par mois aux personnes âgées de se rendre au supermarché de la commune, éloigné du centre ville. La commune propose ce service avec un bus et remplace celui-ci, du 31 mai au 18 octobre, par un véhicule hippomobile".















Ludivine Tessont et Ludovic Eugène
06.61.30.54.94.
06.65.25.66.23.

Jean-Marc Chapelet.

















Une nouvelle peinture de Jean-Marc Chapelet.
"Pigeon et Ramier, les deux derniers bœufs du Bourbonnais. Louis Malignat les avait dressés pour la fête des moissons dans les années 90 à Saint-Léopardin-d'Augy dans l'Allier. Il en avait dressé une autre paire pour le spectacle son et lumière du château de Saint-Fargeau dans l'Yonne. Bien connu dans le petit monde des bouviers, Louis Malignat est décédé à l'âge de 91 ans le mois dernier".

Aucun commentaire: