mardi 28 janvier 2014

Nécessaires Recadrages



















Vous n'avez pu y échapper. Nous vivons à une époque où l'on parle sans arrêt de "recadrage".
Stations de radio et chaînes de télévision évoquent fréquemment des recadrages budgétaires effectués par le gouvernement et les ministères. Le président lui-même a dû, très récemment, procéder à un recadrage qui n'avait rien de budgétaire.
Au travail, vous avez sans doute été confrontés à quelques recadrages administrés par votre hiérarchie. Dans les foyers, les recadrages concernent souvent les enfants, qui font aussi l'objet de recadrages à l'école.

Dans ce climat de recadrages permanents, nous avons décidé que les percherons devaient aussi faire l'objet de recadrages. Nous avons donc soumis certaines photos à un recadrage serré. On enregistrera bien évidemment quelques plaintes, comme toujours en cas de recadrage, en particulier de ceux qui n'apprécient guère de se faire mettre la tête au carré.
Juste retour des choses, nous nous attendons aussi à faire l'objet d'un recadrage en règle de la part de ceux qui ne peuvent pas nous... encadrer.









 

1 commentaire:

Brigitte Guillaume a dit…

Ah ben je vois d'ici le tableau !
Sans vouloir dépasser le cadre de la correction, il me semble qu'effectivement, vous avez besoin, tous les deux, d'un petit recadrage en bonne et due forme...
Y'en à marre de vos photos compromettantes et de vos textes à la con !
Toute l'année, c'est pareil, nous devons supporter Jean-Léo entrain de faire le guignole devant nos yeux, à chaque rassemblement de chevaux Percherons. C'est plus fort que lui, il faut qu'il se fasse remarquer...Perché, allongé, accroupi, de guingois, les genoux plein de gadoue, alors que nous, nous essayons d'être un minimum propres et nos chevaux avec...C'est une honte !
Sans parler qu'il se balade en permanence avec un vieux chiffon pourri dans sa poche, dépassant toujours de dix pieds de long et servant à la fois à nettoyer l'objectif et à se moucher en cas de besoin...Après ça, il voudrait nous faire croire que si les photos sont floues, c'est à cause de nous...C'est une blague !
En plus, il a mauvais fond, si on avait le malheur de se décrotter le nez pendant une présentation, je suis sûre qu'il prendrait la boulette en gros plan afin de nous ridiculiser...Du coup, on n'ose même plus bouger le petit doigt...C'est insupportable !
Quant aux textes, parlons-en de leurs textes...Un ramassis de fautes d'orthographe et d'erreurs grammaticales grosses comme eux et je ne vous parle même pas de l'incompétence avec laquelle ils rédigent leurs sujets sur le dos de nos pauvres chevaux Percherons...C'est un scandale !
Dernière chose, plus ça va, plus ils se lèvent tard ! Bientôt les parutions sur le blog auront lieu vers midi, et encore...Imaginez Sylviane, en femme soumise, à 11h45, encore en peignoir, le bigoudi en bataille, les lunettes de travers, entrain d'essayer vainement de taper le texte du jour avec un doigt...de pied en plus ! La pauvre femme...et Jean-Léo, derrière son dos râlant, gesticulant, trépignant d'impatience comme d'habitude !
Que tout cela soit dit, nos chevaux percherons méritaient mieux que ça !
Franchement, ces deux là, pour les supporter, il faut vraiment qu'on les AIME !!!