La photo des représentants de la SFET, de France Trait et des Associations nationales de race, bras dessus bras dessous, autour du verre de l'amitié, n'est peut-être pas pour demain.
Dans un article mis en ligne sur son blog le 5 mars 2015, l'association Hippotese, association qui assure depuis plus de 25 ans la promotion de l'utilisation de l'équidé de travail, nous parle de "règlement de compte entre structures". Les structures en cause : SFET et France Trait.
Le différend -doux euphémisme- porte sur l'organisation des Équi-Trait Jeunes, organisés auparavant par France Trait puis, depuis deux ans, par la SFET. À l'argument "d'incompétence" avancé par les uns (la SFET) à l'encontre de la responsable France Trait, les autres (Hippotese, Syndicat national des cochers professionnels) répondent en se retirant de l'organisation des Équi-Trait Jeunes.
Une simple remarque. De vocabulaire.
"Fédération", "association", deux mots synonymes de rassemblement, de travailler ensemble, de construire ensemble, de partage, et surtout de volonté d'inclure le plus grand nombre.
Quand des éléments quittent contre toute attente le navire, c'est qu'il y a un problème. Souvent un problème de "facteur humain", pour reprendre l'expression utilisée par France Trait et la SFET dans leur différend.
Lire l'intégralité de l'article publié par Hippotese :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire