lundi 16 mars 2015

On Nous A Envoyé

Claude Segaud.


Suite à l'appel lancé par Christophe Bordez, à la recherche d'un éventuel percheron pour participer à la Route du poisson, Claude Segaud lui a proposé Brenus de Chaise Dieu.
Samedi à la mi-journée, Christophe est passé à Chaise-Dieu-du-Theil pour embarquer son nouveau compagnon d'attelage.



4 commentaires:

Brigitte Guillaume a dit…

Cette histoire nous rend heureux comme un poisson dans l'eau...

Valérie Bouteloup a dit…

Belle action que tu as fait mon ami Claude !!!

lichtfus thierry (b) a dit…

magnifique geste réalisé par un homme qui aide la promotion de la race percheronne.

Christope Bordez a dit…

Claude, je te renouvelle mes remerciements du fond du cœur. Il me reste à finir et parfaire l’éducation et l’apprentissage (ainsi que celle de mon autre gars Charly de Montfrou) du grand gaillard, Brénus de Chaise Dieu, qui parait être un gentil garçon !

Tu vois Jean Léo, ton blog permet, aussi, de nouer des liens REELS et non pas que virtuels ! J’avais connu Claude par des photos, des commentaires via ton outil numérique, un reportage sur les « Calèches de Chaise Dieu » et un échange téléphonique au sujet de deux pouliches de son élevage. Nous ne nous étions jamais rencontrés auparavant : grande preuve de confiance.

Claude à un cœur aussi gros que celui de ses chevaux. Il met tout ce cœur, et même plus, tant dans son élevage que dans son entreprise les « Calèches de Chaise », qui semblent prendre leur envol ! Transparence, simplicité et authenticité, ouverture d’esprit, voilà les principales valeurs que nous avons partagées pendant quelques heures ensemble : valeurs déterminantes et fondamentales, socle de base dans l’osmose « élevage – utilisation » de chevaux de trait !
Chers amis percherons je m’efforce, autant que Claude (et d’autres), de montrer, promouvoir la race sous un aspect sportif et loisirs. C’est la raison pour laquelle je me suis permis de lancer mon appel sur le blog de JLD et l’en remercie tout autant d’avoir accepté cet avis de recherche.
Merci aux 2 autres personnes qui m’ont proposé d’autres chevaux.
Longue vie aux « Calèches de Chaise Dieu » !
Merci Claude
Percheronnement
Christophe