samedi 8 août 2015

Des Américains Au National Percheron


Dans sa récente Newsletter, celle d'août, l'Association américaine du cheval percheron (PHAoA) annonce que son Comité Marketing sera en mission en France en septembre, avec un passage au Haras du Pin pour le National percheron les 26 & 27 puis dans quelques élevages du Perche les deux jours suivants.
Voici le texte traduit en français de cette annonce.

Un éleveur nord-américain au château Saint-Jean de Nogent-le-Rotrou à l'occasion du Congrès mondial percheron de 2011.

« Le Conseil d’administration de l’Association américaine du cheval percheron (PHAoA) a le plaisir d’annoncer que ses membres ont approuvé à l’unanimité la proposition émise par son Comité Marketing de rejoindre l’Association commerciale pour l’Export des Produits de l’Élevage américain (USLGE). » ***
« Le Comité Marketing de la PHAoA a recherché, développé, demandé et obtenu avec succès le financement nécessaire pour envoyer une mission en France en septembre 2015. Le 1er objectif de cette mission est :
- Établir des relations de travail avec à la fois les instances françaises et les instances européennes du cheval percheron
- Rechercher des collaborations afin de faire la promotion en Europe des chevaux percherons américains et de l’Association américaine du cheval percheron (PHAoA)
Le programme de la mission PHAoA en France :
26 et 27 septembre : Concours national percheron au Haras du Pin
28 et 29 septembre : Visites d’élevages percherons dans le Perche »

[*** L’USLGE est une organisation commerciale nationale à but non lucratif qui représente les intérêts d’une large base d’organisations d’éleveurs américains, avec pour objectif le développement du marché international des industries américaines (lait, viande, bovins, ovins, porcins, équins, industries de l’embryon et du sperme). Son but est de promouvoir à l’international la sélection génétique de l’élevage américain. http://www.uslge.org/ ].

1 commentaire:

Brigitte Guillaume a dit…

Mince Alors !
Les Américains viennent pour vendre et non pas pour acheter...