jeudi 17 septembre 2015

On Nous A Envoyé

Valérie Bouteloup.

Prise par Manon B, ces photos nous montrent Qésako s'entraînant en vue du challenge Intersyndicats de la semaine prochaine. On le voit franchir une barre placée à environ un mètre de hauteur.
Des photos envoyées avec ce commentaire de Valérie : "On va écrabouiller les Sarthois".
Alors, des commentaires, les Sarthois ?


Lucie Véron.



Lucie a tenu à nous envoyer ces photos étonnantes. "Le carrousel sarthois" a à plusieurs reprises animé les 4-Jours du Mans avec un éventail de numéros, en particulier cette "pyramide sarthoise" testée avec brio par Marine à 4 mètres de hauteur.
Écoutons Lucie :
"Une idée folle leur est passée par la tête !
Marine, un peu tremblante, joue les équilibristes à plus de 4 mètres. Toto a développé une perche qui se fixe sur une selle western afin que Marine puisse s'agripper à quelque chose. Les cavaliers sont Jean-Yves sur Olida, Arnaud sur Mazurka et Guillaume sur Ondine. Ensuite, Marine est élevée sur les épaules de Benjamin et Vincent qui sont en poste hongroise.
Ils ont effectué une présentation de ce tour au pas mais ils espèrent un jour y arriver au trot."

Alors, des commentaires, les Ornais ?






Pénélope & Jeff.


Ils sont jeunes et pourtant cela fait déjà un bail qu'on rencontre Pénélope et Jean-François (Jeff) Marbot sur les événements liés à la traction animale. Installés à Marcillac-sur-Croze en limite de Corrèze et du Lot, ils proposent leurs services de prestataires en traction animale : débardage, entretien de rivières et zones humides, collecte de déchets, travail su sol, calèches loisir, sont tout à fait dans leurs cordes. Une activité traction animale accomplie avec deux traits ardennais et un mulet poitevin. Une activité complétée avec un troupeau d'une trentaine de vaches limousines.


On a vu récemment Pénélope et Jeff à Brive-la-Gaillarde, avec leur ardennais Valseur de Brainville.
Pénélope nous raconte :

"Pour la 41ème édition du Festival de l'élevage de Brive la Gaillarde (19), le cheval de trait a fait une apparition remarquée. En effet,  Valseur de Brainville, trait ardennais appartenant à Jeff Marbot a parcouru le festival tout le week-end pour collecter les poubelles, herser la carrière de présentation, et amener du foin. Un vrai travail de cheval utilitaire ! En espérant que l'idée fasse son chemin dans les esprits des brivistes...
Petit point matériel :
Avant-train et herse Bernard Michon, appartenant au Haras National d'Aurillac.
Remorque Avi Lachaud, constructeur local de Marcillac-la-Croze.

Plus de détails :

N'hésitez pas à nous contacter en cas de question :
Pénélope : 06 77 52 50 88

Jeff : 06 80 38 96 14"


3 commentaires:

Elodie a dit…

Bravo à Pénélope et Jeff! ça fait plaisir de voir ces photos avec un bel ardennais et des gens investies! Continuez comme ça c'est chouette!
Elodie et Mathieu

Chloé a dit…

"que les meilleurs gagnent" (ou re-re-gagnent)

Madame Bouteloup a dit…

Message pour les sarthois :

N'oubliez pas de rapporter le trophée le weekend
du championnat de France dans le département
de l'Orne parce qu'il va y rester...