mercredi 5 mars 2014

On Nous A Envoyé

Johann Henning.

Le 14 février 2014 s'est déroulé le championnat percheron au Parc équestre de Kyalami près de Pretoria en Afrique du Sud.
Johann nous envoie des photos de cet événement en nous précisant que 2014 est une année spéciale puisque la Société percheronne d'Afrique du Sud fête ses 75 ans.

Vulkin Châteauguillon à Summerwind Stud, étalon champion suprême.

L'étalon Elsenburg Marinus à Jan Engelbrecht, vice champion et vainqueur du concours de traction.

Summerwind Sharifa à Johann Henning, championne femelle suprême. Sharifa est le 1er produit de Sympa de Bellevue sur le sol sud-africain.

Pour ce concours, le plus important à s'être déroulé ces dernières années en Afrique du Sud, il y avait 7 élevages représentés et 28 chevaux présents. Parmi ces chevaux, tous ceux importés récemment de France : Vanina de St Avit, Victoire d'Ajain, Volka du Bourg, Beauté de La Noé pour les femelles, Vulkin Châteauguillon, Sympa de Bellevue, Tennessy Cauvellière pour les étalons.
Parmi les chevaux honorés d'un titre : Vulkin Châteauguillon, champion étalon et Summerwind Sharifa championne femelle.

Mont-Belle Sebastiaan à Desire Van Der Hoven, champion hongre et champion monté.

Elsenburg Loftus à l'élevage Summerwind Stud de Johann Henning.

Summerwind Scala Regia à Johann Henning, championne pouliche moins de 12 mois, fille de Sympa de Bellevue.

Summerwind Clarice à Johann Henning.

Staalwyk Cronus, fils de Unico de la From, champion étalon jeune, second au concours de traction, appartenant à Jan Morgan de Perch-Morg Percheron Stud.

Vulkin Châteauguillon à Johann Henning.

En compétition attelée, Sympa de Bellevue termine 1er dans le concours percheron et 4ème dans le concours toutes races confondues. C'est ce concours toutes races confondues que Sympa de Bellevue avait remporté dans la catégorie élevage étalons en 2011.


Toutes les photos sont de Anita Engelbrecht (Image Dynamics) à l'exception des deux dernières qui sont de Graham Kearny.

Aucun commentaire: