Le monde percheron s'en remettrait-il aux forces spirituelles pour se sortir de l'ornière dans laquelle semble s'enfoncer le cheval de trait ?
À Chassé dans la Sarthe, au cœur d'une poche de résistance percheronne, sorte de village gaulois perpétuant de longue date les traditions d'élevage du trait local, le naturel revient au galop année après année.
Pour combien de temps encore ?
C'est la question que l'on est en droit de se poser si l'on écoute les conversations tenues sur le concours de la race qui s'est déroulé le lundi 13 juillet, ainsi que sur les autres concours locaux percherons.
Un fort sentiment de lassitude gagne le monde de l'élevage. Aucun sentiment de révolte, synonyme de volonté de s'en sortir. Juste une grande lassitude paralysante, prémices d'une mort qui se dessine si aucune potion revigorante n'est administrée. Encore faudrait-il que les Grands Sorciers du cheval de trait soient en mesure de concocter la potion magique.
1 commentaire:
Puisse cette Potion Magique se trouver bientôt dans la boutique en ligne de la SFET, et s'échanger contre quelques Bons d'Achat...
Enregistrer un commentaire