mardi 7 juillet 2015

Percheronnes En Forte Chaleur


Nouvellement élue, miss Comice La Chapelle-Saint-Rémy 2015, entourée de ses poules d'honneur, nous a accueillis samedi 4 juillet sur un terrain enherbé de cette petite commune sarthoise où se déroulait la fête agricole locale.


Se tenant habituellement dans le cadre champêtre du plan d'eau de Tuffé, le concours local percheron avait été délocalisé de quelques kilomètres suite à un accord gagnant-gagnant avec les organisateurs de l'événement, au cœur du comice, entre vaches et tracteurs anciens.


En cette journée caniculaire, deux sites de la fête étaient particulièrement fréquentés, la citerne à eau et la buvette.



Parmi les nombreuses animations de cette journée, on a pu écouter un groupe vocal célèbre dans les années 19...


Côté percherons, on peut regretter que ce jeune homme n'ait choisi d'arborer un tatouage tête de mort pour présenter cette jument à la tête cap de maure.



Autre musique, celle de la tronçonneuse d'un artiste reconnu, Gérard Ferruel que certains se souviendront avoir vu en compagnie de Christine Sallé et Jean-Baptiste Ricard sur un chantier de débardage de la côte normande. Gérard Ferruel y exerçait le second volet de sa vie artistique, l'élagage très "haut perché".



Le programme de ce concours local annonçait 22 concurrentes de tous âges. Aucune ne manquait à l'appel à l'heure des présentations.



Vous pouvez consulter les résultats de ce concours sur le site de la SFET www.sfet.fr

Aucun commentaire: