Ce "On nous a envoyé" composé de trois plats vous sera servi à domicile par Josiane & Guy Mulowsky, Anne Weide & Jérôme Vos et Valérie Bouteloup.
En premier lieu, l'entrée.
Josiane & Guy Mulowsky.
Josiane & Guy reviennent du Canada où ils ont rencontré Éric Chrétien, l'éleveur et maréchal-ferrant québécois bien connu (photo ci-dessus, élevage Éric Chrétien).
Puis ils ont fait la fête, la fête western, à Saint-Tite.
Le second plat, le plat de résistance, nous a été concocté du côté du jardin de l'Espérande en Charente.
Anne Weide & Jérôme Vos.
Dur-dur, le maraîchage, nous disent-ils. Ils nous donnent aussi des nouvelles de leurs traits belges : "Nous avons eu une saison difficile, trop
sèche, trop en retard, nous avons juste pu remplir les paniers. Depuis le début
de septembre nous sommes à l’aise, mais avant c’était dur. Les juments vont
bien, une a été mordue par une vipère, l’autre a une bosse sur la nuque, mais
ça va..."
Maintenant, c'est le moment de passer au dessert. Un dessert préparé par Valérie Bouteloup. En faisant de Qésako la cerise sur le gâteau, Valérie était certaine d'avoir assez pour nourrir tout le milieu percheron.
Bon appétit à tous.
Valérie Bouteloup.
2 commentaires:
Pour rien au monde nous n'aurions voulu sauter ce repas !
Il me semble que Josiane et Guy voyagent beaucoup en ce moment... Savent-ils qu'avant de commencer leur Rodéo, les cow-boys prient "saint-Agil" pour rester le plus longtemps possible sur leur monture ?
Côté Jardin, nous savions que les légumes du Jardin de l'Espérande étaient de bons vivants mais à ce point là... Après les yeux, il ne leur manque plus que la parole...
Quant à Valérie, nous espérons vivement qu'elle libérera Qésako à temps, pour qu'il puisse participer à la Course montée du Haras du Pin, dimanche prochain... Sinon, il risque de mettre encore plus les pieds dans le plat et là, ce ne serait pas de tarte !
Le bonheur, ça ne se raconte pas.
C'est comme une tarte aux pommes,
Ca se mange jusqu'à la dernière miette
Qu'on ramasse sur la table avant de lécher
Le jus doré qui macule les doigts...
Enregistrer un commentaire