Réunis vendredi soir, les membres du Conseil d'administration du Syndicat sarthois du cheval percheron ont procédé à l'élection de leur nouveau président. C'est Jean-Luc Bâcle qui succède à Pierre-Yves Berger qui avait annoncé lors de la dernière Assemblée générale son souhait de prendre du recul.
Il est presque superflu de présenter Jean-Luc Bâcle, qui compte déjà plus d'une vingtaine d'années au sein du Syndicat et pour qui l'élevage du cheval percheron est une tradition familiale. Jean-Luc Bâcle se singularise par une pratique très diversifiée du cheval percheron. À la fois éleveur, étalonnier, meneur, cavalier, il ne rechigne pas à participer à des activités variées tels que concours de labour et de débardage, à des animations de type fêtes à l'ancienne. Sa vie professionnelle le tient aussi en contact permanent avec la race percheronne puisque dans le cadre de l'Arche de la Nature au Mans il occupe le poste de responsable du pôle équidés avec huit personnes sous sa responsabilité.
Le nouveau bureau du Syndicat sarthois du cheval percheron a subi, suite aux récentes élections, quelques légères modifications. Thomas Cosme devient vice-président. Martine Collet et Joël Lebert conservent leurs postes de secrétaire et de trésorier avec en adjoint, respectivement, Valérie Sallé et Gérard Liberge.
1 commentaire:
Je voudrais présenter mes félicitations les plus sincères à Jean-Luc pour son élection à la présidence du Syndicat percheron sarthois. Il n'est pas peu dire qu'il le mérite ! Les adhérents connaissent sa sincérité et les valeurs qu'il défend. Je suis serein et tranquille, avec le nouveau bureau la maison est bien gardée.
Pierre-Yves.
Enregistrer un commentaire