jeudi 31 mars 2016

On Nous A Envoyé

Didier Delannoy.

Guss de la Gélosière, fils de Romy Nocéenne, par Charlie, et Stan du Narais, est né le 22 mars 2016.

Didier nous fait parvenir quelques photos accompagnées de l'histoire de la naissance de Guss.

"Pour la petite histoire, je cherchais depuis pas mal de temps un étalon qui puisse nous faire un beau poulain mais Romy ayant comme géniteur Charlie, il était difficile de ne pas tomber dans la consanguinité.
Après avoir discuté avec Jean-François (propriétaire de feu Charlie), il m’a dit que par rapport à ce que je cherchais, Stan du Narais ferait l’affaire.
Donc je me suis déplacé dans l’Ain chez Maurice Badout (son propriétaire) pour voir l’étalon.
En mars 2015, j’ai fait l’aller-retour Angers/Bourg-en-Bresse pour déposer Romy à la campagne.
Je suis revenu la chercher 1 mois et demi plus tard, pleine.
Et voilà le fruit de notre projet : un beau poulain en pleine forme. Pour la maman par contre, ça a été plus difficile. Elle n’a pas délivré de suite et cela c’est terminé par un traitement de cheval, à ce jour nous pensons qu’elle est sauvée.
Et puis outre la joie de ce beau poulain, nous avons réalisé pour notre fille Marie le rêve de pratiquement toutes les petites filles : avoir SON poulain. Et par la même occasion, nous contribuons à maintenir la race percheronne."



Bernard Defrain.


Quel choc pour Pensée la boulonnaise quand il a fallu lui expliquer qu'elle habitait désormais dans les Hauts de France.
"Une histoire compliquée que celle de Pensée, elle est née dans le Pas-de-Calais à Tachincourt chez Léon Blon en avril 2003. Elle est arrivée à Le Hamel dans la Somme en Picardie fin novembre 2003", nous dit Bernard.



Bien remise de ces nouvelles dispositions régionales, Pensée s'est attelée à la "campagne" de jardinage 2016, avec des travaux de labour pour débuter.
"Pensée va très bien pour ce type de travail et pour un conducteur de trains à la retraite. On forme donc une bonne équipe."

Bernard a bénéficié d'une aide précieuse, celle de sa petite-fille Julia.




Aucun commentaire: