Avec en permanence une dizaine de percherons assurant des rotations hippomobiles régulières au sein de ce domaine naturel de 450 hectares aux portes du Mans, le site de l'Arche de la Nature fait partie depuis 1998 des trop rares vitrines animées à qui la race percheronne ne peut qu'être reconnaissante.
Pendant tout l'été 2016, la cavalerie percheronne de l'Arche va prendre de l'importance en accueillant un grand nombre de nouveaux percherons venus d'horizons divers et parfois lointains, à l'occasion d'une exposition photographique intitulée "Le tour du monde en cheval percheron".
Aux côtés des percherons d'ici, Végan de l'Herberie, Valseuse de Lucé, Unique d'Arzembouy, les visiteurs pourront découvrir des cousins percherons venus d'ailleurs, d'Europe, d'Amérique du Nord, d'Asie.
Ferme conservatoire pédagogique, site naturel d'exception avec un parc boisé de 300 hectares, l'Arche de la Nature ne pouvait se permettre de mettre ces percherons à l'écurie. C'est donc en pleine nature et en grand format que vous pourrez les découvrir sagement alignés dans l'Allée du Verger. L'Arche de la Nature ou Comment passer une journée au naturel à deux pas de la capitale sarthoise.
Pour tout savoir sur l'Arche de la Nature et ses nombreuses fêtes thématiques :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire