Estragon à Michel Paris, Mayenne.
En dehors d'une ou deux foires aux poulains pour certains, ils n'avaient jamais quitté leurs herbages. Ces derniers mois, au travers de quelques bribes de conversation, ils avaient compris que quelque chose d'importance se préparait. Il y a eu aussi ce passage du maréchal. "Un triste sire que celui-là", s'accordent-ils tous à répéter. Un maréchal-ferrant qui leur a laissé quelques souvenirs en forme de fers... à cheval. Et puis, il y avait ce mot qui revenait dans toutes les conversations : "Le Pin", "Le Pin", et encore "Le Pin". C'est après avoir reçu une bonne douche qu'ils ont compris que tout s'accélérait. "On part au Pin !". Ils allaient enfin savoir ce qui se cache derrière "Le Pin".
Après avoir passé deux jours au "Pin", leur impression à tous était la même : "Pas top, le Pin ! Enfermés derrière des barreaux, avec une sortie ridicule pour faire le pitre devant quatre énergumènes costumés qui nous ont auscultés sous toutes les coutures et nous ont fait courir dans tous les sens".
Nous tenons à préciser qu'il s'agit là de propos tenus par les percherons mâles de 2 ans présents au haras du Pin le week-end dernier à l'occasion du Concours national de la race et que ces propos ne reflètent en rien notre perception de cet événement de haute importance pour la race percheronne.
Emblème de Crenon à Pierre-Yves Berger, Sarthe.
Éden des Forges à Martine Michaux, Orne.
Visiteurs allemands, ravis d'être au Pin.
Sous l'œil de TF1.
Venezuela 2 à Jazy Goret, Orne.
Dans l'attente du rappel.
Épis d'or d'Atout à Martine Michaux, Orne.
Élixir de Chouannais à Emmanuelle Esnault, Ille-et-Vilaine.
Etna du Cueuze à Jean-Louis Tarret, Creuse.
D'autres photos du National 2016 à suivre...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire