Disponible en kiosque, le Sabots numéro 74 (septembre-octobre) vous fera voyager en divers points de l'hexagone.
Au sud d'Arles, vous ferez étape à la manade La Galère pour une fête locale en compagnie de nombreux gardians et leurs montures camarguaises.
Plus au nord en remontant la vallée du Rhône, à la hauteur de Valence, vous passerez une journée en terrasse en compagnie de deux laboureurs vignerons, Thierry Bret et Vivian Buscaglia.
Un peu à l'est, au pied des escarpements rocheux du Vercors, vous assisterez à une renaissance, celle du domaine viticole Mayoussier, en compagnie d'Antoine Dépierre, le gérant du domaine, et de Philippe Escalle, laboureur vigneron au cheval à qui l'entretien des sols a été confié.
Une dernière étape en région Rhône-Alpes vous apportera un peu de fraîcheur, sur les bords du lac Léman -à Sciez-sur-Léman très exactement- où Françoise Dulac et ses traits ardennais, appréciés de la population, occupent des fonctions d'agents communaux.
À l'issue de ce périple dans le sud-est, Sabots vous propose une étape en Maine-et-Loire, à Soulaines-sur-Aubance, pour une journée singulière baptisée "Œuvre de Cheval et d'Art".
En fin de magazine, une touche artistique avec une séance de live-painting en compagnie de Liska Llorca dans les hauts murs du château Saint-Jean à Nogent-le-Rotrou en Eure-et-Loir, et aussi une touche historique avec la suite d'un long article de Philippe Berte Langereau sur les galvachers du Morvan.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire