jeudi 14 août 2008

Horse Progress Days

Pendant deux jours s’est tenu à Mount Hope dans l’Ohio, USA, un rassemblement consacré au machinisme agricole hippomobile moderne.
Tout pour le labour, le hersage, l’épandage, les foins. C’était la 15ème édition des « Horse Progress Days » (HPD) qui se déroulent alternativement sur 6 sites différents mais toujours dans des régions à forte population amish.
Ce rassemblement a attiré plus de 20 000 personnes qui ont assisté à des dizaines de démonstrations de matériels très divers.
Le 1er constat, c’est que les machines modernes développées par des entreprises comme Pioneer, E-Z Trail, I & J, Pequea, s’adressent à tout type d’agriculteur. Aussi bien celui qui travaille avec 1 cheval que celui capable de composer des attelées de 6 à 8 chevaux comme le font les Amish pour le travail des foins et du labour.
JLD.
Photo 1 : Petit matériel : épandeurs à fumier.
Photo 2 : Herse tirée par 5 percherons.
Photo 3 : Petit cultivateur tracté par 1 cheval.
Photo 4 : Pulvérisateurs avec moteur auxiliaire.
Photo 5 : Charrue à 4 socs tirée par 12 percherons.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,
suite à vos articles, notamment dans Sabots, je créé une société pour importer et distribuer les matériels modernes de nos amis amish mais aussi Charlie PINNEY. Il faut que les utilisateurs notamment français rattrapent leur retard....
A bientôt,
Hervé C.
06-81-69-48-43

BERNADETTE a dit…

Bonjour

Peut-on connaître vos coordonnées, je serais intéressée pour acheter ce matériel, mais je ne sais pas comment vous joindre !
Merci

bernadette.bonneton@cegetel.net