vendredi 6 janvier 2012

Innovation Pour Le Mondial 2014

  • Préparation des chevaux en vue du Mondial 2008 de Toronto (Canada).

Dans sa lettre électronique de janvier 2012, l'Association percheronne américaine dévoile une initiative très intéressante pour le prochain Congrès mondial qui se déroulera en 2014 à West Springfield dans le Massachusetts du 6 au 11 octobre.

  • Camion de l'écurie canadienne Cape Cod.

L'article intitulé "2014 WPC Youth Exchange" jette les bases d'un projet d'échanges "d'étudiants percherons" à l'occasion de ce Mondial (étudiant doit être pris dans un sens large et signifie personne du milieu percheron désireuse de mieux connaître ce qui se fait dans ce domaine dans d'autres pays).

L'idée est la suivante : proposer à des personnes du milieu percheron mondial (jeunes ou moins jeunes) d'être accueillies pendant 15 jours dans une famille qui participera au Congrès de 2014. L'étudiant étranger aidera à la préparation du Mondial avec sa famille d'accueil, puis il vivra, toujours avec sa famille d'accueil, le Mondial de l'intérieur. L'étudiant sera hébergé et nourri, le reste des dépenses étant à sa charge. Il lui faudra aussi être couvert par une assurance.

Pour l'instant, l'Association percheronne américaine a lancé un appel pour connaître les éventuelles familles d'accueil. Ce n'est qu'après qu'il sera demandé aux candidats étudiants de poser leur candidature.

  • Congrès mondial de Des Moines, Iowa, USA, 2010.

L'article présentant ce projet a été rédigé par Lynn Telleen. Lynn -qui faisait partie du groupe d'Américains et de Canadiens en visite au Pin en septembre- est membre du Board of Directors de l'Association percheronne américaine. Il est aussi l'un des journalistes du Draft Horse Journal (fondé par ses parents), un magazine entièrement consacré aux chevaux de trait. On peut penser que la présence de Lynn dans le Board of Directors n'est pas étrangère à ce projet.

  • Congrès mondial de Des Moines, Iowa, USA, 2010.

Lynn Telleen termine son article avec ces phrases : "Nous avons le sentiment qu'il y a un réel potentiel pour développer les marchés, le dialogue et la coopération entre l'Amérique du Nord et tous les pays où le percheron est représenté. Après tout, nous faisons partie d'une grande communauté mondiale".

Quelques lignes que nous ne pouvons qu'apprécier...

  • Congrès mondial de Des Moines, Iowa, USA, 2010.

Pour lire le texte complet de la lettre de Lynn Telleen, aller sur le site www.2014worldpercheroncongress.com puis cliquer dans Youth Exchange.

1 commentaire:

biget a dit…

"si tous les eleveurs du monde pouvaient se donner la main" Cette idée me semble excellente car le percheron n'appartient plus au Perche depuis longtemps. Il est international le dernier congrés l'a magistralement montré! A quand la création d'une Fédération internatiale du cheval Percheron?A l'initiative de la S H P F par exemple... Bonne année a tous.Patrice Biget