mardi 24 avril 2012

Château Haut Bailly Et La Traction Animale

Les lames glissent dans le sol pierreux, caressent les ceps sans jamais les toucher. La terre en est toute retournée.
Le décavaillonnage va bon train au pas mesuré des chevaux sur le domaine Château Haut Bailly, au sud de Bordeaux. Des chevaux ? Pas seulement. Avec Jenny la bretonne, Quinoa la trait du Nord, il y a Orgus le mulet et Prunelle la mule.

  • Fred Fardoux et sa jument trait du Nord Quinoa.

  • Jean-Baptiste Pareyt au canadien.

  • Thomas Duguy et son mulet Orgus.
C'est la seconde année que le domaine Château Haut Bailly fait appel à la traction animale. Depuis trois ans, ce domaine de 30 hectares compte 6 hectares gérés en biodynamie, dont la moitié travaillée au cheval.
Le domaine Château Haut Bailly est la propriété depuis le 30 juillet 1998 d'une personnalité américaine, Robert G. Wilmers, qui dirige la M&T Bank dont le siège est dans l'État de New York.
Pour le célèbre critique américain Robert Parker, le domaine Château Haut Bailly produit des vins qu'il n'hésite pas à sélectionner parmi les "Magical 20".

  • La jument trait du Nord Quinoa.

  • Fred Fardoux au 1er plan et Thomas Duguy à la décavaillonneuse.




L'orchestre, un trio, qui nous interprète lentissimo mais avec élegance et légèreté cette partition intitulée "Décavaillonnage printanier", est composé de Fred Fardoux et Thomas Duguy à la décavaillonneuse et de Jean-Baptiste Pareyt au canadien.







Château Haut Bailly. 33850 Léognan.

Fred Fardoux : 06.31.35.06.28.

Thomas Duguy : 06.78.94.49.41.

Jean-Baptiste Pareyt : 06.49.46.25.49.

Aucun commentaire: