Anne et Jérome Vos.
Anne et Jérôme sont hollandais. Ils sont installés dans la Charente à Gardes-Le-Pontaroux, et cultivent leurs légumes au naturel avec leurs deux juments de trait belge Fiona et Berta. Comme on peut le voir sur ces photos, ils réalisent tout au long de l'année un grand nombre de travaux avec leurs juments.
Retrouvez-les sur leur blog http://jardin-esperande.blogspot.fr
Diego Sconfienza.
Diego est très content du résultat de ses deux pouliches au salon agricole Nuestros Caballos de Buenos Aires. Il nous envoie 2 photos où l'on voit Mucaré Lavanda (petite-fille de Icare de Nesque) qui a fini 2ème de sa catégorie et Mucaré Biznaga qui a fini 3ème.
Diego nous envoie une 3ème photo d'une jument de 3 ans qu'il prépare actuellement pour le salon de Palermo en juillet.
Bernard Michon.
Bernard, qui réside à Azé en Saône-et-Loire, est un fabricant de matériels hippomobiles modernes connu pour ses bennes et avant-trains destinés au travail en ville et en forêt. Il possède aussi des percheronnes. Il a participé récemment à un chantier collectif de débardage avec l'association Hippotèse. Il nous envoie cette photo.
Didier Delanoy.
D'Angers, dans le Maine-et-Loire, Didier Delanoy nous envoie ces photos de Romy Nocéenne, âgée de 7 ans, une fille de Noblesse de la Haize par Joyeux et de BL Hanson's Ruby's Charlie.
Jean-Marc Chapelet.
Ce n'est pas une de ses peintures que nous envoie Jean-Marc Chapelet, mais une de ses sculptures qui se trouve à l'entrée de sa commune. Quelques précisions, de la part de l'auteur :
« J’ai réalisé cette sculpture en 2003 à la demande de la municipalité du Veurdre dans l’Allier. Elle symbolise la foire des Mesles qui a lieu tous les ans le deuxième lundi d'octobre depuis le 11ème siècle. J’ai représenté les trois races de chevaux de trait présentes à cette foire, le comtois sur la face droite alezan, l'ardennais bai sur la gauche et le percheron pour la forme du cheval. L’ensemble pèse entre 7 et 8 tonnes et mesure 2m 80 de haut ».
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire