vendredi 31 août 2012

On Nous A Envoyé

Valérie Bouteloup.


Tout le monde étant occupé à préparer le poisson, Valérie n'a pas voulu être en reste. Pour preuve cette photo de la terrine de truites qu'elle vient de concocter avec une superbe tête de percheron en rondelles de cornichon comme décoration.
Heureuse initiative, Valérie. Mais ce qu'il faut, pour participer à la Route du Poisson, c'est une paire. Je sais, tu vas me dire que Qésako en avait une, de paire, mais qu'il en a été privé à la suite d'une mauvaise rencontre. Ce n'est que parties remises !

François Lefieux.


Pour préparer le poisson, François Lefieux, le débardeur de la Manche, a une technique bien à lui. Le week-end, avec ses copains débardeurs, il remue la terre de sa Belgique d'adoption. Préparons-nous donc à voir quelques paires belges bien affûtées dans 3 semaines. François, rendez-vous à Conty !




Brigitte Léon.


Vous vous souvenez de cet ancien relais de poste à Saint-Hilaire-du-Maine en Mayenne, dans le grenier duquel j'avais retrouvé de vieilles photos jaunies. Eh bien figurez-vous que le Rideau attelé, la troupe de théâtre ambulant créée il y a 29 ans à Belfort, voyant écrit sur le mur d'un des bâtiments "Ici, on loge à pied et à cheval", a demandé aux propriétaires à pouvoir faire étape pour la nuit. Requête acceptée par la famille Léon. Seal du Narais le percheron, qui lui aussi a perdu sa paire, et Passoa du Chapel la bretonne ont ainsi pu faire connaissance avec les percherons de la Meule.






2 commentaires:

Valérie Bouteloup a dit…

Merci JEAN-LEO tu m'as bien fait rire ce matin :
Pauvre *Qésako* !!! Ses naisseurs m'ont raconté cette mauvaise rencontre bouhhhh !!!
Tant pis pour la route du poisson..

Nous avons dégusté cette terrine de truites avec la fille de Marie Dubois ( actrice qui a joué dans LA GRANDE VADROUILLE avec LOUIS DE FUNES )Si j'ai choisi le cornichon pour la déco, c'est ce que j'ai trouvé dans le frigo et rien à voir avec Qésako :-)

Amitiés trait sincères

Anonyme a dit…

seal et passoa n'ont pas de paire...de fers, ils marchent pieds-nus.
brigitte léon