jeudi 27 septembre 2012

Route Du Poisson > Second Regard

  • Percherons marathoniens sous la houlette de Bernard Michon, équipe Traits de Bourgogne.

  • Un transport de personnes délicat confié à Bernard Bazélis, équipe Bienvenue à la ferme.

  • Ils s'y entendent pour mener la vie dure à leurs concurrents, équipe Franches-Montagnes.

  • Sans eux, la fête compterait bien des fausses notes, équipe bretonne.

  • Des couleurs qui en imposent dans les rassemblements de chevaux de trait, équipe Trait-Union.

  • Impossible de les mener en bateau même avec un flobart, équipe Trait-Union.

  • Le long ruban de la Route est déroulé devant les percherons de Sophie Auré, équipe percheron-cob.

  • Aucun grain de sable ne pourra interrompre la course en avant de Sébastien Rigaux, équipe ardennais belges.

  • Elles pourront raconter à leurs petits-enfants qu'au temps de la renaissance des chevaux de trait, elles ont été dételeuses-atteleuses, équipe percheron-cob.

  • Fin de Route, mais certainement pas voie sans issue, good bye à tous, équipe anglaise.

1 commentaire:

duriez Patrick a dit…

Bonjour à tous
Et oui la route est finie!
Nous "Percherons" remercions chaleureusement nos amis "COB" pour leur participation à nos cotés, leur gentillesse et leurs compétences et implications dans l'équipe. Merci à Ginette Morel pour son excellent riz au lait, et à toi Daniel pour ton pommeau.
A vous Isabelle,Marie Christine,Sylvie, Catherine et j'en oublies..(grandes intendantes et cuisinières)merci.Et oui c'est aussi ça la route , de grand moments de convivialité et d'amitié autour d'une même passion le cheval de trait!
Que dire sur la route:
-tout d'abord l'organisation!!!
Des petits ballots de foin à 5Euros,la paille à 3Euros (elle était dorée et en avait le coût, mais ce n'était pas de l'or)??Ce n'est pas la crise pour tout le monde!
Le lundi matin l'eau était coupée à 8 heures donc plus moyen de se laver(certains sont sortis de la douche couverts de mousse??)aucun moyen non plus d'abreuver les chevaux avant la longue route du retour.
Mais à part cela, des images fantastiques dans la tête de paysages et de gens nous encourageants tout le long du périple même dans la nuit profonde,noire et froide.Toujours prêts à nous offrir une boisson chaude ou un petit encas.
Rien que pour ça nous nous devions d'effectuer cette route pour tous ces anonymes massés le long des étapes nous remerciant d'être venus leur montrer nos "Trésors équins"
Malgré toutes les turpitudes existentielles entourant cette route 2012.Et le coût pour chaque meneur par manque de sponsors!
Ce fut une fois de plus une grande expérience humaine.
Clin d’œil à nos atteleuses(rs) détteleuses(rs),chronos, voiture relais e.t.c. et à tous les accompagnateurs anonymes sans qui l'équipe ne pourrait fonctionner.
Percheronnement vôtre