mercredi 9 janvier 2013

"Fallait pas..."







Afin de préserver son anonymat, nous l'appellerons simplement Pascal. Voici l'histoire qui lui est arrivée à la période des fêtes de fin d'année.
Apprenant que des débardeurs au cheval étaient installés à quelques kilomètres de chez lui, Pascal décida d'inviter ces personnages réputés hors normes à déjeuner.
"Avec plaisir", fut la réponse du chef de la tribu. "On apporte la bûche". En cette période de Noël, ce débardeur-là n'était point dénué d'esprit d'à propos.

Au jour et à l'heure convenus, nos débardeurs firent leur entrée sur la propriété de Pascal. Toute la famille attendait réunie sur le perron. Surpris, éberlués à la vue d'une bûche de chêne de 3 m3 gisant inerte dans leur cour, telle une baleine échouée sur une plage, Pascal et sa femme ont tenté de sauver les apparences.
Pascal s'est fendu d'un "C'est trop. Fallait pas", qui visiblement lui restait en travers de la gorge. "C'est vrai que ça peut toujours servir", a renchéri sa femme d'une voix à peine audible.
Pascal et sa femme n'étaient pas au bout de leurs surprises. Au moment de remplir les assiettes de nos débardeurs, ils ont découvert que les seules unités de volume que ces gens-là connaissaient étaient le stère et le mètre cube.
Vraiment hors normes, ces débardeurs !

















Aucun commentaire: