mardi 5 février 2013

On Joue À La Neige > 6

Thierry Lichtfus.
















Un envoi qui nous vient du sud de la Belgique. Écoutons Thierry : "Les deux alezanes sont Sitelle de la Fafinerie et Sagane de la Fafinerie (cobs), lesquelles ont déjà participé à plusieurs Routes dans l'équipe Trait-Union. Le percheron qui prend 3 ans cette année est Athys de Mesnilgrand, né chez Alain Cousin à Yvetot-Bocage dans la Manche. Il devrait pointer son nez dans l'équipe Trait-Union lors des Routes à venir". 
Athys de Mesnilgrand par Ingao et Régate de Nesque par Jardinier d'Atout.
Les chevaux portant l'affixe de la Fafinerie sont issus de l'élevage Jean-Marie Drouet, les Moitiers-d'Allone dans la Manche.
"Nous disposons d'un gîte de groupe avec piste d'attelage, prairies, boxes, à l'entrée de la forêt avec plus de 200 km de chemins de balades accessibles aux attelages. Nous sommes situés au sud de la Belgique près de votre frontière, à proximité de Sedan dans les Ardennes".
















Thierry Lichtfus
Rue Nouvelle 7
A 6810 Pin
Belgique
0032 61 31 35 97
0032 4955 11 395

Manon B.
















Quel soulagement à la vue de ces photos ! En effet, Manon B nous avait beaucoup inquiétés. Rappelez-vous ces photos bariolées de Qésako qu'elle nous a envoyées à plusieurs reprises.
Avec ces nouvelles photos de Qésako et Valérie dans la neige, on comprend que les problèmes de vision de Manon B sont en passe de devenir de l'histoire ancienne. Il subsiste bien encore un peu de rouge ici ou là mais rien de comparable avec ce que nous avions connu auparavant. Guérie définitivement ? Espérons-le. Manon B ne devrait plus nous envoyer ses photos si "particulières". Ouf...

















Alice Landais.

Avec l'envoi d'Alice et le suivant, celui de Katell et Fanch, nous allons découvrir ce qui est inhérent au jeu... la triche ! Bien sûr, nos amis ont des excuses à faire valoir. Ils voulaient absolument jouer à la neige avec nous. Nous leur pardonnons bien volontiers.
Voici les quelques lignes que nous a adressées Alice avec ses photos : "Réveil sous la neige bettonnaise près de Rennes pour Tornado de la Cour Verte, paint-horse de 8 ans, et Paprika de la Cour Verte, Irish cob de 4 ans, tous deux perplexes devant cette drôle de ouate blanche en quantité inattendue".


















Katell et Fanch.

Côte du Finistère. 13° C ce matin-là... Pas le moindre flocon de neige depuis des lustres.
Alors, pourquoi ne pas photographier les deux bretonnes Quarla de la Garde, 8 ans, et sa fille Comtesse de Kussuliou, 9 mois, sur la plage de sable blanc ?
Bien joué, on a failli tomber dans le piège.


7 commentaires:

Valérie Bouteloup a dit…

Je retiens de cette équipe numéro 6 :
*les 200 km de chemins accessibles aux attelages*
*la guérison de ma Manon*
*les peluches d'Alice*
*et les bretonnes sur le sable blanc*

:-)

Amicalement

Manon Bouteloup a dit…

Merci Jean-Léo de souligner ma guérison. Depuis longtemps je me corrige, et j'ai enfin réussi à faire des photos presque normales.. :) Je travaille encore sur le rouge. Mais de temps en temps, mes troubles de la vue reviennent ! *hihi*

Ferme du Sault a dit…

200 km de chemins pour l'attelage...ça donne le goût de s'y rendre, et, merci pour toutes ces belles photos

Gerard Beaute a dit…

Message pour Valérie (je n'ai pas son adresse mail). Bonjour,
sais tu, que proche de chez toi, nous avons autour de Belleme environ 200 km de chemins praticable pour les attelages solo, en paire, et un peu moins à quatre. tu peux venir t'entrainer... pour ensuite aller en Belgique. L'année dernière, j'ai accompagné un meneur belge, 2 jours, en attelage à 4 chevaux, il prononçait souvent : " Gerard quels beaux chemins vous avez dans le Perche"
mon adresse mail : Gerard.beaute@wanadoo.fr

alice a dit…

quoi, la triche? même pas vrai d'abord, c'est les bretons et leur sens de l'humour à toute épreuve, voilà tout !

Katell et Fanch a dit…

Suite au message d'Alice :
Équipage breton recherche piste de skijoring pour attelage traditionnel à 4, avec Paprika, Tornado, Quarla et Comtesse, précédemment présentés.
Merci d'avance pour vos bons plans.
Katell et Fanch

Katell et Fanch a dit…

Une suggestion pour la prochaine pensée dominicale :
"L'important, c'est de participer"
Pierre de Coubertin
:-)
Katell et Fanch