dimanche 23 juin 2013

Pensée Dominicale


2 commentaires:

Michel Dambon a dit…


Il ne faut pas se voiler la face,c'est son sentiment à elle;
" La téte et les jambes c'est mieux "

Brigitte Guillaume a dit…

" Mon truc en plumes, plumes de zoiseaux, de z'animaux... "
Je chante...ça me déstresse.
C'est vrai quoi...Y en a marre !
Depuis vingt siècles, le genre humain
m'affuble de ridicule avec cette légende.
Une fois pour toutes :
Je ne mets pas ma tête dans le sable mais près du sol et ce n'est pas parce que j'ai les chocottes, c'est pour me protéger des tempêtes, pour trouver à manger et pour déménager les sales bêtes qui rentrent dans le nid de mes chers petits...
C'est compris ?
Maintenant, que l'on empreinte mon nom pour créer un mouvement et des manifestes, sans me demander la permission, comme avec ces pauvres pigeons il y a quelques temps...ça m'énerve !
Savent-ils tous ces chefs d'entreprises qui râlent en mon nom, que j'ai assez de force dans mes pattes pour me faire craindre des lions ?
Savent-ils que j'ai assez de vitesse de pointe pour semer le moindre prédateur ?
Savent-ils que je saute tellement haut et loin que beaucoup d'entre eux seraient heureux de décoller leur chiffre d'affaire de cette manière...
Vous ne m'utilisez pas pour les bonnes raisons...Je ne suis pas une attentiste ! Je ne suis pas une dégonflée !
Alors à la place de " Oui nous sommes des autruches. Nous sommes des autruches et voudrions ne pas l'être ", j'aimerais lire " oui nous sommes des autruches et nous sommes fières de l'être ".
Toutefois, si vous avez besoin de voir procéder à un petit dépoussiérage, sachez qu'avec mes plumes on fabrique de très efficaces plumeaux "antistatiques"...ça vous dit ?
Aïe !