vendredi 12 juillet 2013

Gros Plan Sur... Regina Bella

Nous faisons escale aujourd'hui à la Graissière à Villaines-la-Juhel en Mayenne pour une rencontre avec Regina Bella, diligencière de son état.
C'est en 2007 au haras du Pin que Regina Bella et son propriétaire Jacques Fortin ont eu leur heure de gloire avec, pour cette fille d'Infante (par Silver Shadow Sheik) et de Storey Creek Knight Cruiser, un 1er prix de championnat.
Suitée de Darline Senorita (par Seigneur des Hâtes), Regina Bella a été présentée cette année au concours itinérant de Saint-Pierre-des-Nids et sera présente pour l'étape suivante au Départemental de la Mayenne, avant peut-être d'être sélectionnée pour le National au haras du Pin.


















Pour Jacques Fortin, le cheval de trait et la race percheronne, c'est une histoire ancienne. Accrochée en bonne place dans la panoplie des souvenirs, une plaque de concours de 1912 atteste du lien ancien de la famille Fortin avec les traits du Maine et les traits percherons. "Il y a eu ici trois générations successives d'étalonniers. Mon père a vendu son dernier étalon percheron en Allemagne en 1979", confie Jacques Fortin.
Dans la panoplie des souvenirs familiaux, une photo de l'étalon Justin né en 1905. "C'était un étalon percheron de robe noire d'1 m 63 que mon arrière-grand-père avait acheté à Edmond Perriot dans le Perche".
















Dans les prés de la Graissière, auprès de Regina Bella, Infante sa mère poursuit une retraite heureuse alors que Boréale Akemo, fille de Regina et de Hannah Hill Kemo Sabe, a l'avenir devant elle.
















Élevage Jacques Fortin
La Graissière
53700 Villaines-la-Juhel
02.43.03.23.45.

Aucun commentaire: