vendredi 30 mai 2014

Le Combat Des Chefs

C'est une des singularités des débardeurs au cheval, le plaisir qu'ils ont à se mesurer sur un parcours artificiel créé de toutes pièces. La prochaine rencontre de ce type aura lieu les 19, 20 & 21 juin (compétitions les 20 & 21), à Saint-Bonnet-de-Joux en Saône-et-Loire, à l'occasion du grand rassemblement forestier Euroforest.
Ce concours de débardage réunira une trentaine de débardeurs venus de plusieurs pays européens (Norvège, Belgique, Luxembourg, Allemagne, France), ce qui explique -comme on peut le voir sur l'affiche- la qualification de Championnat d'Europe de débardage.
Côté étrangers, on notera la présence des Belges Florentin Guillaume et François Barchon, des Allemands Anton Lanx et Jürgen Duddek, et du Luxembourgeois Roger Thill.
Côté Français, on retrouvera entre autres Gilles Marty, Jean-Jacques Séité, José Thorel, Frédéric Destailleur, Léo Ricard, Vivien Ricard, Denis Mamino.
Sur ce blog, nous suivrons tout particulièrement les débardeurs "percheronnisés" Christophe Marichaud, Aurélie Bardou et Christine Sallé.

Quelques grosses pointures habituées de ce type d'épreuve sont pour l'instant absentes de la liste des engagés. Par exemple Mathias Rensing pour l'Allemagne, Josef Svoboda pour la Tchéquie, Jean-Paul Moureau et Mathieu Louis pour la Belgique, Florent Daloz, Brigitte Forêt et Bernard Bazélis pour la France. Les débardeurs bleu-blanc-rouge, les "champions de France" Émilien Zimmermann et Fred Fardoux n'apparaissent pas non plus dans la liste des engagés.
Mais cette liste n'est peut-être pas close ?

Quelques-uns des concurrents engagés, en images passées.

Jean-Jacques Séité, 2013.

François Barchon, 2010.

Aurélie Bardou, 2013.

Anton Lanx, 2010.

Léo Ricard, 2009.

Denis Mamino, 2013.

Florentin Guillaume, 2010.

José Thorel, 2010.

Christine Sallé, 2013.

Frédéric Destailleur, 2010.

Christophe Marichaud, 2009.

Vivien Ricard, 2009.

Gilles Marty, 2013.

Jürgen Duddek, 2010.


Aucun commentaire: