jeudi 8 mai 2014

On Nous A Envoyé

Jean-Yves Proust.


Pour la 2ème année consécutive, la CLE des Valois organise, le 18 mai 2014, la Randonnée des fours à chanvre, une sortie de 20 km autour de Saint-Rémy-du-Val dans la Sarthe.
Départs échelonnés toutes les cinq minutes, à partir de 9 heures.
Déjeuner en commun.
Visite de la Maison du chanvre et de la ruralité.
Les meneurs intéressés doivent contacter Jean-Yves Proust au 06.81.21.95.95.

François Lepetit.


Laurence et François Lepetit sont à l'affiche dans le magasin Leclerc d'Argentan dans l'Orne. Maraîchers sur la commune du Cercueil, ils sont à l'honneur avec leur percheronne en tant que producteurs de proximité.

Christophe Bordez.


Christophe et ses percheronnes ont participé à la Journée nationale de l'attelage au Haras national de Compiègne. Ils ont fait une rencontre étonnante. Écoutons Christophe :
« Quelques clichés de la « Journée de l'attelage » organisée par le haras de Compiègne dont vous connaissez la responsable. Douze attelages présents : ânes, poneys, chevaux sang, team boulonnais, solo trait du Nord, et ma paire de percheronnes. Marion [Lhôte] est "retombée" dans ses débuts l'espace d'une photo ! Je lui ai demandé de poser avec Princesse et moi... ». 



Bernard Defrain.



Nous suivons régulièrement les aventures de Pensée la boulonnaise.
Cette année, Bernard Defrain a mis au point un programme intéressant en partenariat avec l'Office de Tourisme de Corbie près d'Amiens dans la Somme.
Sur réservations et pour des groupes de 5 à 15 personnes, Pensée effectuera des démonstrations de travail du sol le matin jusqu'au 15 septembre. Vous pourrez même mener Pensée au cordeau.
Pour des groupes de 5 personnes maximum, toujours sur réservations, il sera également possible de faire en matinée des balades attelées (circuit nature, circuit du champ de bataille australien, circuit des cinq villages en Val de Somme).
Renseignements et réservations à l'Office de Tourisme de Corbie : 03.22.96.95.76.

Pierre Misandeau.

Photographe Chevaux de trait faisant souvent route avec la race boulonnaise, Pierre Misandeau a toujours l'œil sur les chevaux au travail. Voilà ce qu'il a vu récemment à Gravelines, dans le Nord :




« Une nouvelle utilisation du cheval (poney) de trait, découverte ce week-end à Gravelines à l'occasion d'une compétition de kite surf. Ce serait bien de faire une Route le long des chemins de halage, avec sauts de riders au passage des écluses ! » 
 

1 commentaire:

COLLET LUCIEN a dit…

"les Alliances Locales" Laurence et François LEPETIT -
Martine et Lucien croient reconnaître la descendance d'ORPHEE DES PRES
Comme quoi, les chevaux de trait s'adaptent à n'importe quelle situation
Et les légumes ne s'en plaignent pas !!!
Amitiés