dimanche 11 mai 2014

Pensée Dominicale


1 commentaire:

Brigitte Guillaume a dit…

J'ai touché beaucoup d'argent pour me taire en ce dimanche et ne rien écrire sur ce blog.
Au début, j'ai résisté et attendu patiemment que ces offres fondent comme goudron au soleil.
Mais ceux qui voulaient mon mutisme ne m'ont pas lâché la bride et ont même pris le mors aux dents pour en rajouter d'avantage.
Alors bien sûr, j'aurais pu garder les oeillères et ne rien voir des euros qu'ils mettaient sous mes yeux.
J'aurais pu me foutre des liasses qu'ils agitaient avec insistance sous mon nez.
J'aurais pu arrêter cette cavale infernale et redescendre sur terre sans jamais accepter quoi que ce soit...
Mais voila !
J'ai pensé aux centaines de Percherons que j'allais pouvoir acheter avec cet argent et peut-être pour certains, sauver de l'abattoir.
J'ai pensé à tous ces fournisseurs à qui j'allais offrir fortune en dévalisant leurs stocks divers et variés.
J'ai pensé à toutes ces paillettes qui allaient frétiller de la queue en sortant de leur éprouvette.
J'ai pensé à tous ces projets que j'allais pouvoir aider comme autant de vitrines pour la race Percheronne.
J'ai pensé aux élus qui se bousculeraient pour nous emboiter le pas et rivaliseraient de bienveillance à l'égard des chevaux de trait et de tous leurs attelages.
J'ai pensé à vous tous qui retrouverez le sourire et n'aurez plus besoin d'essuyer une larme en pensant aux anciennes primes.
J'ai pensé aux statistiques qui allaient dépasser tous les espoirs et faire rentrer le cheval Percheron dans le livre des records.
J'ai pensé à Jean-Léo et Sylviane qui se décarcassent sans compter depuis des années, pour nous soutenir à bout de photos et de textes, de colloques et de conférences, sans que nous soyons vraiment conscients de cette chance inouïe de les avoir à nos côtés...
Oui, j'ai pensé à tout ça... et je me suis tue !