lundi 5 janvier 2015

Percheron Bashing


Comme d'autres en guerre contre le "French bashing" ou le "Hollande bashing", nous avons décidé -bonnes résolutions 2015 obligent- de mettre un terme au Percheron bashing ambiant.

C'est donc avec enthousiasme que nous entamons cette nouvelle année auprès de notre merveilleuse et incomparable race percheronne. Plus que jamais déterminés à poursuivre cette marche en avant qui nous a déjà permis de connaître tant de sublimes moments, c'est unis, solidaires, plus forts que jamais, avec le soutien indéfectible de toutes nos associations et fédérations tutélaires, sans oublier la dernière venue, notre guide éclairé la SFET, que nous nous préparons à vivre par la grâce de nos époustouflants chevaux percherons -qui ont déjà conquis le monde- une année 2015 riche en émotions et en récompenses avec, n'en doutons pas, une brillante performance à la nouvellement annoncée Route du poisson 2015.

Ben quoi ? Pourquoi vous rigolez ?
Oh, ça va, j'ai essayé...

2 commentaires:

Brigitte Guillaume a dit…

Peut-on utiliser les bons d'achat SFET pour participer à la prochaine Route du Poisson ?

Anonyme a dit…

Belle tentative Jean Léo !

Je profite de cette occasion pour te présenter (ainsi qu'à ta moitié, qui est plus que cela je pense !) mes voeux pour l'année nouvelle. Je tenais à souligner aussi ton indéfectible pugnacité et présence et t'en remercie. Tu es un peu comme nos chevaux : bien brave, merci pour eux et pour nous.

Bien sûr je souhaite une bonne année à tous les percheron'men and women, petits, grands, gros, maigres, sympas, râleurs, fermés, ouverts etc. Notre diversité (même internationale) c'est notre force ? ! En revanche nos énergies convergent vers UN faisceau d'objectifs communs. Lequel ?

Je profite aussi de l'occasion pour donner qq nouvelles. La fin d'année a été terrible pour nous puisque nous avons perdu 2 de nos chevaux (plus le van et le 4x4) dans une accident de la route. Nos filles et nous même avons serré les coudes pour passer ce cap très difficile. Nos deux percheronnes ont participé au championnat de France à Conty (avons fait 2ème au marathon et en sommes fières voir Attelage magazine n°94 qui a pris les juments pour des cobs...)
J'ai cédé ma plus jeune jument (une des dernières filles de feux Czar)que j'avais acquis 3 ans auparavant. Je ne remercierai jamais assez l'éleveur (ancienne génération) qui s'était bien gardé de m'informer de son terrible défaut : la dermite estivale. Pour un meneur qui utilise ses chevaux c'est une horreur...En revanche j'ai acquis Charly de Montfrou (3 ans)qui m'avait fait vibrer au Haras du Pin en Septembre. Nous avons passé la journée avec l'éleveur (nouvelle génération) qui a une approche totalement différente et fait une travail de qualité (de longue haleine) bien orienté. Un élevage à taille humaine et familiale: bravo !

J'envisage de faire un poulain avec l'autre jument, ce projet est encore à l'étude.
Voilà pour l'essentiel.

Soyez heureux et vivez en paix ! Un peu de sourires avec un zeste de folie. Ainsi soit il ! ;-)
Percheronnement
Christophe Bordez