On a appris hier, par l'intermédiaire de son site que France Trait, la fédération des 9 races de trait françaises, quitte la SFET, suite à son Assemblée générale tenue mardi de la semaine dernière, à l'issue d'un vote de 6 voix contre 3.
Dans son article, France Trait met en avant une gestion de la SFET monopolisée par deux personnes, le président et le trésorier.
Extraits de cette annonce :
"Le conseil d'administration de
France TRAIT réuni mardi dernier à Paris a voté, à 6 voix contre 3,
le départ de France TRAIT de la Société Française des Equidés de Travail...
Les informations, le pilotage des actions et des salariés concernant
l’ensemble de la SFET se concentrent sur deux personnes : le Président et le
Trésorier....
Aucune considération n'a été donnée aux remarques des administrateurs France TRAIT, malgré leurs nombreuses tentatives pour alerter du malaise ressenti. Les statuts actuels de la SFET ne permettant pas à France TRAIT d’influer sur l’avenir de sa société mère, France TRAIT a préféré se retirer...."
Dans cet article, France Trait trace les grandes lignes de son projet pour l'année 2015. Le projet final devrait être dévoilé au prochain Salon de l'Agriculture.
Lire l'article dans son intégralité sur :
4 commentaires:
Mais peut-on savoir la teneur du vote des neufs représentants de France Trait ou avons-nous juste droit à une vue d'ensemble ?
Sauf erreur de notre part, les trois races qui se sont prononcées pour le maintien dans la SFET sont : les auxois, les percherons et les poitevins.
>Coup de tonnerre c'est vite dit... Le dynamisme de France Trait est loin d'être foudroyant....
C'est franco français s'opposer, manifester, aspiration au pouvoir etc et pendant ce temps, le temps passe et s'engrangent retards, lacunes etc..... Telle notre conjoncture actuelle, résultat d'un manque de courage.
C'est triste de ne pas parvenir à se mettre d'accord pour un sujet aussi sympa, vrai, authentique
Christophe
A un moment donné, il faut être dans le système et dans les discussions pour voir ce qui se passe...
Révolutionner c'est bien mais demander l'avis des petits organisateurs de concours ou aux salariés des anr comment cela se passe quand ils posent des questions...
Certains veulent diriger sans connaître la réalité du terrain malgré les invitations à y venir... Tout ne se passe pas à Paris ou à Bordeaux..
elodie vdh
Enregistrer un commentaire