mercredi 3 juin 2015

28, V'là Les Percherons


Comme on a pu le voir dans un article précédent, plusieurs instances euréliennes (Eure-et-Loir) se sont engagées dans une démarche de promotion de l'utilisation du cheval percheron. À l'instigation de la sous-préfecture de Nogent-le-Rotrou, avec le concours des municipalités et des Offices de tourisme de Nogent, la Ferté-Vidame, la Loupe, la Bazoche-Gouet, et bien évidemment avec la participation du Syndicat percheron 28/41, plusieurs actions de sensibilisation à l'utilisation du cheval territorial ont été ou vont être réalisées.
C'est ainsi qu'à l'occasion de la fête médiévale Percheval, une collecte de déchets a été effectuée en avant-première le vendredi. Deux sites avaient été retenus pour cette collecte, le cimetière de Nogent-le-Rotrou et le plan d'eau de Margon en périphérie de la ville. C'est Estelle Mulowsky, prestataire en traction animale, et ses percherons qui se sont chargés de cette tâche avec l'aide d'un ripper d'exception en la personne de Guy Mulowsky.

Estelle Mulowsky bien décidée à prendre le train en marche du cheval territorial.



Les bruits de sabots percherons sur les graviers des allées ont sans doute semé quelque émoi dans le cimetière de Nogent-le-Rotrou. En particulier dans le caveau Boullay-Chaumard, premier secrétaire de la Société hippique percheronne à sa création en 1883...


... et dans celui des familles Aveline-Chouanard.






Aucun commentaire: