jeudi 11 juin 2015

Western Style


On m'avait dit : "La fête se tiendra autour du château. Il y aura des percherons". Imaginez ma surprise à mon arrivée à la Ferté-Vidame en voyant que le site du château venait d'être ravagé par un tremblement de terre. Difficile de croire qu'une fête puisse se dérouler en ces lieux et dans ces conditions.
Et pourtant !
Seconde surprise de la journée en voyant deux superbes Percherons juste devant les ruines encore fumantes du château. L'un, passablement usagé, mais l'autre, restauré, en parfait état de marche. J'en oubliais la catastrophe que venait de subir la Ferté-Vidame pour me consacrer à ce superbe Percheron puissant, aux rondeurs aguichantes.









Contrairement à ce qui a pu être écrit sur le sujet, on peut affirmer que le Percheron n'est né qu'après la 2nde Guerre mondiale, en Allemagne, puisqu'il s'agit en fait de l'exacte copie du Lanz HN-3 allemand.

Alors que j'étais tout à mes photos de Percherons, quelques énergumènes agités m'ont hélé en pointant du doigt les abords dévastés du château. "Ils sont là, les percherons !". Troisième surprise de la journée, pour moi, en découvrant un autre modèle de percheron -de chair et d'os- puissant, aux rondeurs aguichantes, paissant paisiblement dans les décombres.





Un peu perdu au milieu de tous ces percherons, j'ai été confronté à ma ènième surprise de la journée en apercevant une audacieuse cavalière lancée dans une chevauchée percheronne de type western.
Que la fête commence.



Aucun commentaire: