mardi 30 juin 2015

Le Cirque Percheron




Le grand Cirque percheron est arrivé dans l'Orne, après un passage d'une semaine en Mayenne. C'est d'abord au Mêle-sur-Sarthe que le cirque a planté son chapiteau pour une représentation unique qui a eu lieu samedi 27 juin en après-midi. D'autres représentations sont prévues dans l'Orne, à Saint-Aubin-de-Courteraie et à Bellême. Pour les années à venir, on parle sérieusement de ne plus proposer qu'une représentation annuelle dans ce département. Le Cirque percheron fera aussi étape en Sarthe, début juillet, pour plusieurs représentations.

Le public, sans doute un peu chauvin, n'a eu d'yeux que pour le cheval percheron, l'animal local, ne jetant qu'un coup d'œil rapide et condescendant aux animaux exotiques, lamas, chameaux, zèbres... Depuis quelque temps, les représentations du Cirque percheron n'amusent plus guère, et le spectacle ne semble bâti que sur des numéros de clowns tristes.










Vous pouvez déjà consulter les résultats de ce concours Modèles et Allures sur le site de la SFET en cliquant sur le lien :

4 commentaires:

Brigitte Guillaume a dit…

C'est un peu normal que les clowns soient tristes, les gens qui dirigent le chapiteau sont des illusionnistes...

Aurore Paupy a dit…

Aucune tristesse de notre côté, bien au contraire... Un réel plaisir et une immense fierté pour mon premier concours.

Après tout la vie est un grand cirque alors autant s'accrocher à notre passion comme à un trapèze ! C'est peut-être la recette pour redonner le sourire aux clowns...

Merci pour ces très belles photos.

Aurore

Anonyme a dit…

Superbes photos comme à ton habitude J.Leo
Peut etre pas assez de com pour que le clown ne soit pas triste.
Rien vu sur le Mele ou Mortagne ne l'ai su qu'une fois la date passée
Jo LEBEGUE

Brigitte Guillaume a dit…

Si vous recherchez un poulain orphelin ou une jument nourrice, la com passe bien...