mardi 18 octobre 2016

Pin Trempé

La Normandie lui doit beaucoup, et tout le monde s'accorde à lui reconnaître une grande part de responsabilité dans la réputation de paradis vert de la région. Mais quand elle s'invite sur le site du haras du Pin un dimanche après-midi à l'occasion d'une réunion hippique, sa présence alors peu appréciée est lourde de conséquences.
La pluie, puisque c'est d'elle qu'il s'agit, a semé quelques désordres dans la programmation de cette réunion hippique du 16 octobre, avec l'annulation des trois courses d'obstacles jugées trop dangereuses du fait de cette météo dégoulinante.
Au dernier moment, la course montée de percherons prévue à 16 h 45 fut reprogrammée avant 16 h. Gros émoi à l'annonce de cette décision puisque plusieurs concurrents manquaient à l'appel. Fort heureusement, c'est sous bonne escorte, drapeau tricolore au vent que ces retardataires "involontaires", parmi lesquels Qésako de la Chapelle, ont été conduits à l'hippodrome, comme en témoigne ce document photographique de grande valeur signé Brigitte Guillaume.


Arrivés malgré tout en temps et en heure, les huit jockeys et leurs montures percheronnes ont pu en découdre dans une galopade échevelée, à la plus grande joie d'un public ravi de cette animation de poids.
Au final, c'est...


... Ludivine Charlemagne sur Sissy d'Albe à Éric Albert qui l'a emporté pour la 2nde année consécutive.
La course percheronne et ses à-côtés en images.











Les résultats complets et d'autres photos sur le site de la SHPF www.percheron-france.org Rubrique Actualités.

4 commentaires:

Manon Bouteloup a dit…

J'adore !!!!! Félicitations à tous nos champions !!

Brigitte Guillaume a dit…

Démonstration est faite, qu' il n'est pas nécessaire pour gagner une course de Percherons, d'abuser intempestivement de la cravache...

Anonyme a dit…

Fred bouteloup a dit. Bravo a quesako et a ma femme . Super course du plus lourd de l'épreuve.

Bouteloup Valérie a dit…

C'est un plaisir de te lire Jean Léo...