"Regarder, regarder encore, regarder toujours, c'est ainsi seulement qu'on arrive à voir."
Jean-Martin Charcot
dimanche 19 août 2012
Pensée Dominicale
1 commentaire:
Brigitte Guillaume
a dit…
Les poissons le savent bien : Comme on fait son lit, on se couche ! En ce moment, avec les fortes chaleurs, la plupart d'entre nous ne dorment que d'un œil...et bien les poissons, quant à eux, dorment toujours les deux yeux ouverts. Comme ils partagent tous le même lit, ils ne se mettent que très rarement dans de beaux draps...Certains posent leur couette entre deux eaux, quand d'autres se préparent un lit en portefeuilles sur les fonds... Ainsi, ils entament leur phase de repos. Mais au réveil, cela se complique, ils sautent tous du lit en même temps et cela n'est pas sans provoquer quelques remous...Qui l'eût cru(e) ? Pour éviter les bouchons et les queues de poisson intempestives, un poisson pilote gère alors la situation. Pourtant tous les dangers ne sont pas écartés pour autant. Outre le poisson-chat qui se lèche déjà les babines, un autre prédateur arrive sur le pont : le Maréchal-Ferrant !...Non content de ferrer des chevaux percherons toute la semaine, celui-ci, pour se détendre de ses "lourdes" responsabilités, vient ferrer le poisson...le dimanche ! Mais aujourd'hui, ce ne sera pas...FACILE...Les poissons sont tous restés cloués au lit...Ben quoi!
1 commentaire:
Les poissons le savent bien : Comme on fait son lit, on se couche !
En ce moment, avec les fortes chaleurs, la plupart d'entre nous ne dorment que d'un œil...et bien les poissons, quant à eux, dorment toujours les deux yeux ouverts.
Comme ils partagent tous le même lit, ils ne se mettent que très rarement dans de beaux draps...Certains posent leur couette entre deux eaux, quand d'autres se préparent un lit en portefeuilles sur les fonds...
Ainsi, ils entament leur phase de repos.
Mais au réveil, cela se complique, ils sautent tous du lit en même temps et cela n'est pas sans provoquer quelques remous...Qui l'eût cru(e) ?
Pour éviter les bouchons et les queues de poisson intempestives, un poisson pilote gère alors la situation.
Pourtant tous les dangers ne sont pas écartés pour autant.
Outre le poisson-chat qui se lèche déjà les babines, un autre prédateur arrive sur le pont : le Maréchal-Ferrant !...Non content de ferrer des chevaux percherons toute la semaine, celui-ci, pour se détendre de ses "lourdes" responsabilités, vient ferrer le poisson...le dimanche !
Mais aujourd'hui, ce ne sera pas...FACILE...Les poissons sont tous restés cloués au lit...Ben quoi!
Enregistrer un commentaire