mercredi 22 août 2012

Une Mariée Sur La Paille


C'est à Montrouveau en Loir-et-Cher que nous retrouvons Audrey, pas encore mariée et déjà sur la paille... Une paille spéciale, celle préparée par Jean-François Lafon, Bernard Maillet et Gérard Tessier. "De la paille d'avoine, de 2004, bien sèche", nous dit Jean-François. Ce qui constitue un très beau cadeau de mariage puisque 2004 a été un grand cru pour la paille d'avoine !
Audrey ? Mais si, vous la connaissez.
Au concours de traction du Grand-Lucé dans la Sarthe en 2011, Audrey Auzanet nous a fait une brillante démonstration avec son hongre Quézac en terminant 3ème du concours.



Nous retrouvons Audrey sur le chemin de la mairie et de l'église. Loulou le brabançon et Rudy de Deillerie le percheron, parés de beaux cuirs et de cuivres rutilants, n'ont guère été impressionnés par les côtes qui parsèment la région.



Non, non, la mariée ne tombe pas dans les bras de son futur époux. C'est seulement Jean-François Lafon qui lui vient en aide pour descendre du chariot.


C'est à la sortie de la mairie que tout le monde a pu découvrir l'heureux élu, Jean Duval, rayonnant dans son costume de velours.


Malgré la forte chaleur, cette femme, invitée de la noce, n'a pu se résoudre à laisser son nouveau-né chez elle !




En fin d'après-midi, le marié a promis de veiller sur Audrey et de ne pas la laisser plus longtemps sur la paille.


1 commentaire:

Anonyme a dit…

il ne faut pas rester trop longtemps sur la paille ce serai dommage un si beau mariage avec des percherons toutes nos félicitations et beaucoup de bonheur à tous les deux kiki et fanfan des amis de jean françois