Cette année, au tableau d'honneur de la Finale nationale de labour équin organisée par la Fédération nationale du Cheval à Lautrec dans le Tarn, les chevaux percherons et traits du Nord. Chacune des deux races est revenue avec plusieurs titres de champions de France.
- En route vers le champ de bataille.
- Sylvain Favier, André Fréty, Bruno Périchon, Jacques Périchon fêtent leurs titres de champions de France.
Commençons par les percherons qui se sont distingués. En labour en planche "Junior", Sylvain Favier et André Fréty sont champions de France. Dans la catégorie "Senior", c'est Bruno Périchon et Jacques Périchon qui sont champions.
- Jacques Thibaut dans l'épreuve de labour à plat.
En labour à plat, dans la catégorie "Junior", c'est Morgan Robillard et Jean-François Dupuich qui l'ont emporté avec leurs chevaux traits du Nord. Eux aussi avec des traits du Nord, Jacques Roussel et Frédéric Baurain ont décroché le titre de champions de France dans la catégorie "Senior".
Les percherons étaient aussi représentés dans cette catégorie labour à plat "Senior" : Jacques et Michelle Thibaut finissent 5èmes et Léon Richaud et Guy Trescartes 7èmes.
- Léon Richaud en labour à plat.
- Morgan Robillard et Jean-François Dupuich l'ont emporté avec leurs traits du Nord en labour à plat "Junior".
- Vincent Faure et Michel Merletto avec leurs traits comtois venaient de Provence.
Comme l'année dernière, Sylvian Favier et André Fréty font grand honneur à la race percheronne en remportant le titre de champions de France de labour toutes catégories.
- Rassurez-vous, Michelle Thibaut n'a pas emmené ses percherons en montgolfière.
Aujourd'hui dans la matinée, retrouvez un reportage plus complet sur l'équipe percheronne, avec de nombreuses photos, sur le site de la SHPF www.percheron-france.org, rubrique "Actualités". Cliquez dans le titre de l'article pour y accéder dans son intégralité.
À voir absolument.
4 commentaires:
FÉLICITATIONS à ces Meneurs talentueux qui ont porté, une fois de plus, haut les couleurs du percheron.
" je serais laboureur...j'aurais des percherons, je suis de la vieille école, je préfère le balancement de leurs reins aux soubresauts des tracteurs. "
Citation de Violette Leduc dans " la folie en tête ".
Bonjour à toutes et à tous,
Merci à Jean-léo de nous avoir ramené ces images.
Merci aux meneurs d'avoir porté les couleurs percheronnes.
Souhaitons que ces résultats déclenchent des vocations car beaucoup de régions ne sont pas représentées.
N'oublions pas que pour travailler les vignes et en maraichage, il est indispensable de maitriser cet art.
Guy FOURMONT
Ces meneurs talentueux qui ont portés une fois de plus, haut les couleurs percheronnes sont de l'allier,je suis peut etre un peu chauvin mais on ne se refait pas.!!!
C. Jalicot
Enregistrer un commentaire