"Regarder, regarder encore, regarder toujours, c'est ainsi seulement qu'on arrive à voir."
Jean-Martin Charcot
dimanche 2 septembre 2012
Pensée dominicale
1 commentaire:
Brigitte Guillaume
a dit…
Comme cette panne, sur mon secteur, qui empêchait toute communication internet depuis 4 jours, c'est un autre problème de communication qui est à l'origine de cette phrase. Eric Cantona s'adressait à des journalistes avides de polémiques. A l'époque, Aimé Jacquet n'avait pas sélectionné le joueur de foot en équipe de France et pendant une conférence de presse, ils attendaient tous de lui, qu'il leur donne à manger les sardines de la colère. Sans prise de bec contre le sélectionneur national, il s'est juste contenté de tacler avec ironie l'attente de l'assistance...et bien sûr, lorsqu'elles sont prises en défaut les mouettes sont moins...rieuses ! Nous retrouvons ces oiseaux un peu partout. A la saison des labours, elles survolent nos champs et pourtant nous ne semons pas de sardines...Nous cultivons déjà du colza pour extraire de l'huile alors pourquoi ne pas essayer ? Mais je ne vais pas vous mener en bateau...Sans internet, je pêchais donc à la traîne et je me promenais autour de l'hippodrome de Mortagne au Perche. Pendant que des juges scrutaient des chevaux Percherons sous toutes les coutures en faisant des messes basses (sans doute parce que c'était dimanche), les chevaux, qui attendaient leur tour, supportaient les joueurs de 2 équipes de football qui s'affrontaient sur le terrain voisin. En fins connaisseurs, ils avaient tous repéré un joueur bien plus doué que les autres. Dommage, Jean-Léo qui prenait des photos à tire-larigot n'a rien vu. C'était pourtant Eric Cantona, en personne!!!...Il avait rechaussé les crampons pour inscrire sa pensée dominicale...dans les filets.
1 commentaire:
Comme cette panne, sur mon secteur, qui empêchait toute communication internet depuis 4 jours, c'est un autre problème de communication qui est à l'origine de cette phrase.
Eric Cantona s'adressait à des journalistes avides de polémiques.
A l'époque, Aimé Jacquet n'avait pas sélectionné le joueur de foot en équipe de France et pendant une conférence de presse, ils attendaient tous de lui, qu'il leur donne à manger les sardines de la colère.
Sans prise de bec contre le sélectionneur national, il s'est juste contenté de tacler avec ironie l'attente de l'assistance...et bien sûr, lorsqu'elles sont prises en défaut les mouettes sont moins...rieuses !
Nous retrouvons ces oiseaux un peu partout. A la saison des labours, elles survolent nos champs et pourtant nous ne semons pas de sardines...Nous cultivons déjà du colza pour extraire de l'huile alors pourquoi ne pas essayer ?
Mais je ne vais pas vous mener en bateau...Sans internet, je pêchais donc à la traîne et je me promenais autour de l'hippodrome de Mortagne au Perche.
Pendant que des juges scrutaient des chevaux Percherons sous toutes les coutures en faisant des messes basses (sans doute parce que c'était dimanche), les chevaux, qui attendaient leur tour, supportaient les joueurs de 2 équipes de football qui s'affrontaient sur le terrain voisin.
En fins connaisseurs, ils avaient tous repéré un joueur bien plus doué que les autres.
Dommage, Jean-Léo qui prenait des photos à tire-larigot n'a rien vu.
C'était pourtant Eric Cantona, en personne!!!...Il avait rechaussé les crampons pour inscrire sa pensée dominicale...dans les filets.
Enregistrer un commentaire