mercredi 7 novembre 2012

Un Galop D'Essai Réussi









Les tribunes résolument futuristes de l'hippodrome du Pays d'Argentan dans l'Orne en ont été toutes remuées. Imaginez, douze percherons lancés au galop, passant à quelques mètres seulement de l'élégante structure de verre et d'acier !

Dimanche 4 novembre, à l'initiative du Syndicat ornais du cheval percheron, a eu lieu une course de percherons montés qui s'est déroulée en milieu d'après-midi lors de la réunion hippique traditionnelle.

  • En route vers la piste.

Organisateurs de la réunion et spectateurs ont paru ravis de cette animation de poids. Il est incontestable que les courses de percherons montés rencontrent un franc succès sur les quelques hippodromes où elles ont été à ce jour organisées.

  • La course est lancée.


Les courses de percherons sont des affaires sérieuses et les arrivées donnent toujours lieu à de belles empoignades.
Tzéna, montée par Guy Mulowsky (à droite) a coiffé sur le poteau et d'un demi-crin Sylvain 8 monté par Alexis Hamon (à gauche). Shéranne à Claude Adenis, et son jockey Jonathan Juge (au centre) ont fini à la 3ème place.


  • Les vainqueurs devant les tribunes.

  • Claude Adenis et Davy Gesbert, président du Syndicat ornais du cheval percheron, à la remise des récompenses.

Mise sur pied par le Syndicat ornais du cheval percheron, cette course doit beaucoup à Claude Adenis, vice-président du Syndicat, qui est à l'origine du projet et qui s'est investi dans sa réalisation.




2 commentaires:

Alexis Hamon a dit…

Une super journée!!
Merci encore.

A bientot

Valérie Bouteloup a dit…

Félicitations à tous !!!

Une grosse bise à Myriam