mardi 6 novembre 2012

Un Voyage Pour Deux En Hongrie


En apprenant qu'une loterie avec un voyage en Hongrie à gagner était organisée au haras du Lion d'Angers, les pouliches ont sauté de joie. Mais les organisateurs ont prévenu que les heureux gagnants seraient peu nombreux.
Confirmation quelques heures plus tard puisque deux pouliches de l'année, Coquette de la Noé et Charmante de la Noé, appartenant à Denis Vallée de la Mayenne, vont rejoindre la Hongrie où elles semblent promises à des activités d'attelage.



Le rassemblement a été organisé à la hâte, en quelques heures. Le Conseil des Équidés des Pays de la Loire avait été avisé qu'une délégation hongroise était sur le point de passer pour éventuellement acheter deux pouliches au sevrage et deux juments vides de 3 ou 4 ans.
Malgré le délai très court, une vingtaine de percheronnes appartenant à des éleveurs de la Mayenne, du Maine-et-Loire et de la Sarthe étaient présentes à 15 heures vendredi 2 novembre au haras du Lion d'Angers.




La délégation, forte de 4 personnes, était accompagnée de Philippe Foucher, du Conseil des Équidés, qui a par le passé effectué deux voyages professionnels en Hongrie et qui avait établi ce "contact" il y a quelques années.
Coquette et Charmante, les pouliches de Denis Vallée, vont donc rejoindre Kecskemèt, à 80 km au sud de Budapest. Elles semblent promises à une carrière d'attelage puisque l'acheteur peut s'enorgueillir de 7 titres nationaux en compétitions d'attelage.


Aucun commentaire: