On n'en a pas fini avec l'hiver. Et la neige tombe ici et là. Alors bien sûr, "On joue à la neige" continue.
Agnès et Michel Autier.
"Après divers essais infructueux, soit par manque de neige soit à cause d'un état de propreté percheronne des plus aléatoires, nous avons enfin réussi à immortaliser nos grisous dans la poudreuse. Je vous laisse imaginer les risques que nous avons pris, bravant les éléments ainsi que les lois de la pesanteur. En effet, la dernière tentative, bien que réussie, s'est malgré tout soldée par une gamelle mémorable dans la neige... Plus de peur que de mal. Appareil et photographes en sont sortis indemnes, ma fierté un peu moins. Mais nous savons combien ces tentatives de prises de vue en terrain glissant peuvent être renversantes."
"Voici donc, en direct d'un Puy-de-Dôme immaculé, Réglisse et Upsy Dou Badins, les percherons de nos vies. Réglisse est la plus claire et Upsy a encore ses chaussettes noires et un poil (laineux en cette saison) plus grisou".
Agnès et Michel Autier
09.83.35.24.70.
Christophe Dumas.
"Même à Vesdun, commune du Centre de la France, on peut jouer à la neige ce 25 février 2013. À noter que Vesdun est le centre géographique de la France.
Je vous présente Brindille d'Élevage (par Niort 3 et Sweetly du Lojac) et Calypso de l'Élevage (par Ugo du Bocage et Sucette de l'Élevage), deux pouliches nées sur l'exploitation".
Sans vouloir créer de polémique, le blog Percheron International a fait quelques recherches sur Internet à propos du centre géographique de la France. Voici le résultat de nos recherches :
"La France est dotée de 3 centres géographiques qui, loin de se concurrencer sauvagement, se complètent harmonieusement. Entre Bruère-Allichamps et sa borne militaire, Saulzais-le-Potier et son monument champêtre, Vesdun et son camembert médiatique, un pacte de non-agression a été scellé pour le plus grand bien du tourisme vert".
Par chauvinisme percheron, nous dirons comme Christophe Dumas que Vesdun est LE centre géographique de la France.
Christophe Dumas
18360 Vesdun
Caroline et Sylvain Lebaron.
"Et oui, il re-neige chez nous. Alors, je re-joue.
Avec 10 cm ce samedi, la neige est bien de retour".
Rappelons que c'est Caroline qui, à la présentation de ce jeu, nous avait dit : "C'est pas juste, il ne neige jamais chez nous".
En pleine course, à gauche Ultime du Bocage et à droite Beltoise des Noyers.
Sur la 2nde photo : Ultime du Bocage et sur la 3ème, Baronne de la Meule.
Sousis, le cob normand, fait la tête et se roule dans la neige parce qu'il n'est pas sur le blog. Alors, exceptionnellement, une 4ème photo...
Caroline et Sylvain Lebaron
16, route de Saint-Pierre
50700 Tamerville
06.76.12.95.29.
Attention : On joue à la neige continue. Mais dans quelques jours, un nouveau jeu vous sera proposé. Rechargez les batteries de vos appareils photo !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire