mardi 5 mars 2013

SIA Suite Et Fin















Alizée d'Atout à Alain Patout.
















Alizée de la Butte à Dominique Rattier.















Voxane de Chaise Dieu à Claude Segaud.

Le rideau est tombé sur ce 50ème Salon de l'agriculture. Retour en images sur la présentation percheronne lors du Concours général agricole.
















Vodka du Crétil à Laurent Masson.















Upac à Didier Lalonde.
















Alouette de la Butte à Alain Garnier.

Échos du Salon.

Au cas où vous ne le connaîtriez pas encore, voici Christian Vanier le nouveau (plus tout nouveau quand même) Directeur général de l'IFCE.
L'IFCE, vous savez ? Les anciens Haras nationaux. Oui c'est vrai, l'IFCE et les chevaux de trait... c'est un peu de l'histoire ancienne.














C'est un Jean-Jacques Séité souriant, voire hilare, que l'on a pu rencontrer au Salon. En effet, le débardeur breton a remporté le trophée Trait d'avenir avec son trait poitevin Tosten de Liscoët. Tosten, qui était à vendre au début du Salon, ne l'était plus après sa victoire. Jean-Jacques ayant changé d'avis. Alors, à bientôt Tosten !
















Le nouveau président de l'association Hippotese (http://hippotese.free.fr), Deny Fady, est totalement imprégné par ses nouvelles responsabilités. À tel point qu'il se déplace en permanence un ressort de traction à la main. Une manière d'amortir les nombreuses secousses au sein de la traction animale ?

1 commentaire:

Chris a dit…

Sacré Deny!
C'est vraiment l’attraction de la traction!
Chris Fromenty